in

Mbappé pris en grippe par le Parc ?

Mbappé pris en grippe par le Parc ?

Avec les multiples articles évoquant ses envies de départ, Kylian Mbappé pourrait recevoir un accueil hostile de la part du Parc des Princes ce mardi contre Benfica. Ce ne serait pas la première fois.

Le timing est particulièrement mauvais. Ce mardi, les médias espagnols et français s’agitent sur les états d’âme de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Daniel Riolo a évoqué le sujet lundi soir sur RMC, Marca a lâché la première bombe en début d’après-midi, et L’Equipe, Le Parisien, RMC, France Bleu Paris & Co ont embrayé dans la foulée: Mbappé serait donc mécontent de sa situation au PSG, et voudrait s’en aller dès cet hiver, ou l’été prochain, selon les sources.

Lire aussi : Mbappé se moque de nous, lâche Garetier

Voilà donc dans quel contexte le PSG va aborder son match de Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne, ce mardi soir à 21h. En l’absence de Lionel Messi, Mbappé est attendu pour être titulaire, aux côtés de Neymar et sans doute Pablo Sarabia. Christophe Galtier a confié lundi en conférence de presse qu’il avait du mal à se passer du Bondynois, et que c’est la raison pour laquelle celui-ci avait joué à Reims (0-0) samedi dernier, alors qu’il était diminué par une angine.

Mbappé déjà sifflé l’an passé

Si Mbappé est bien titulaire, il y a fort à craindre qu’il subisse la réaction du Parc des Princes. Ce ne serait pas la première fois que le champion du monde subirait un traitement négatif de la part des supporters de son club. En août 2018, avant la rencontre contre Strasbourg, le nom de Mbappé avait été sifflé au moment de la présentation des équipes. A l’époque, il lui était reproché de ne pas vouloir prolonger son contrat avec le PSG, et de souhaiter rejoindre le Real Madrid. Toutefois, le n°7 parisien avait marqué le deuxième but de son équipe, et il avait été applaudi assez normalement.

Se replonger dans cet épisode permet de mesurer à quel point tout va vite en football. Après les sifflets contre Mbappé, c’est le nom de Mauro Icardi qui avait été acclamé. Quatorze mois plus tard, beaucoup de choses ont changé, que ce soit pour l’Argentin (parti dans l’anonymat) ou le Français, qui a été l’homme fort du PSG la saison passée, et qui a finalement prolongé son contrat. Mais sans mettre un terme au feuilleton…

What do you think?