A l’image de son président Florentino Perez, le Real Madrid ne s’est pas privé d’adresser quelques piques à Kylian Mbappé après le nouveau succès des Merengues en Ligue des champions.
Après une victoire, et encore en plus en finale de la Ligue des champions, il est fréquent qu’aux effusions de joie se mêlent des règlements de compte ou des messages adressés aux joueurs ou clubs rivaux. Le Real Madrid, pourtant rompu aux succès en Ligue des champions (5 sur les 9 dernières années, 14 au total), ne s’en est pas privé après sa victoire contre Liverpool (1-0), samedi soir, au Stade de France.
C’est le président Florentino Perez qui a mené la principale charge, en s’en prenant une nouvelle fois à son principal ennemi, qui n’est plus le FC Barcelone, mais les nouveaux riches du football européen, comme le Paris Saint-Germain et Manchester City. « Battre des clubs soutenus par les États ? Ils ont les plus gros budgets et au Real Madrid, nous avons des valeurs », s’est ainsi permis de lancer le patron de la Maison Blanche.
« Mbappé n’existe pas »
Sans surprise, Perez a également été interrogé sur le cas de Kylian Mbappé, qui a décliné l’offre du Real pour prolonger son contrat au PSG. « Le Real continuera toujours à travailler pour avoir les meilleurs joueurs, a répondu le boss des Merengue sur Movistar+. Mais Mbappé, c’est déjà oublié, il ne s’est rien passé. Le Real a fait une saison parfaite et c’est un sujet qui est oublié. Aujourd’hui, Mbappé n’existe pas. Ce qui existe, c’est la fête du Real. »
Perez veut tenter de faire croire que le Real a digéré l’épisode Mbappé, mais c’est difficile à croire quand on voit le nombre de messages postés sur les réseaux sociaux, directement adressés au prodige de Bondy. Certains viennent même de journalistes, comme Edu Aguirre. « Profite bien de ton contrat Kylian », a ainsi écrit celui qui participe à la célèbre émission El Chiringuito, dans un message liké près de 100 000 fois.
Disfruta de tu contrato, Kylian
— Edu Aguirre (@EduAguirre7)