in

Mbappé privé du Barça sans regret 

Mbappé privé du Barça sans regret 

Attendu pour être l’un des principaux acteurs du choc entre le PSG et le Barça, Kylian Mbappé aurait pu jouer pour les Blaugrana. Mais le club a privilégié Ousmane Dembélé et assure ne rien regretter.

Trois ans après son incroyable récital au Camp Nou, conclu avec un triplé retentissant, Kylian Mbappé espère bien une nouvelle fois tourmenter le Barça, mercredi, lors de la première manche de leur quart de finale de la Ligue des champions. « C’est le moment pour les grands joueurs, donc je suis prêt et bien sûr, comme d’habitude, je ne vais pas me cacher », a-t-il prévenu ce week-end.

Les raisons de briller ne manquent pas pour le champion du monde tricolore. Et l’identité de l’adversaire ajoute à l’enjeu de ce duel au sommet, potentiellement son dernier match de Ligue des champions sous le maillot parisien au Parc des Princes. Et pas seulement en raison de son arrivée programmée au Real Madrid, ennemi du club catalan. Le Barça est toujours cc club qui lui a dit non à l’été 2017 alors qu’il s’apprêtait à quitter Monaco.

« Pour 100 millions d’euros, cela aurait pu être fait »

« Alors qu’on s’apprêtait à signer Dembélé, on m’a contacté pour me dire que Kylian Mbappé était à notre portée. J’ai appelé son père et il m’a dit qu’il n’irait pas au Real Madrid parce que Cristiano, Benzema et Bale étaient là, mais qu’il pouvait aller au Barça parce que Neymar n’y était plus. Pour 100 millions d’euros, cela aurait pu être fait. Mais Robert Fernandez (le directeur sportif de l’époque)  a préféré Dembélé », avait ainsi raconté Javier Bordas, ancien membre de la direction du Barça, en 2020 au Mundo Deportivo.

Ce raté peut laisser d’immenses regrets aux Blaugrana. Kylian Mbappé est devenu celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde et Ousmane Dembélé a enchaîné les blessures avec le Barça. Pourtant, le peuple catalan a un tout autre ressenti. Conséquence du caractère de l’ancien Monégasque, incompatible avec ce que représente le FC Barcelone. « Mbappé fait partie des meilleurs joueurs du monde, mais ses valeurs ne collent pas avec celles du Barça », a ainsi confié à L’Equipe, Aurora Fuster, journaliste catalane, en référence à sa volte-face du printemps 2022 après avoir dit oui au Real Madrid.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *