in

Mbappé, un "problème" pour le Real

Mbappé, un

Fort d’un doublé de Rodrygo, le Real Madrid a conforté son leadership en Liga dimanche soir, repoussant le Barça et Gérone, ses rivaux catalans, à huit et dix longueurs alors qu’il ne reste guère que huit journées de championnat. Le héros du soir après coup n’a pas manqué de savourer devant la presse, tout en étant invité à évoquer le cas Mbappé…
promis à la Maison blanche, ce qui pourrait naturellement impacter le temps de jeu de Rodrygo, tant les autres atouts offensifs du Real – les Jude Bellingham et Vinicius Jr – paraissent incontournables. « Je ne sais pas encore pour Mbappé. Je pense qu’il est proche parce que tout le monde le dit et je vous fais confiance », dixit le jeune brésilien, sondé sur la question par la presse espagnole.

Un casse-tête pour Ancelotti

Fair play, Rodrygo prend néanmoins avec philosophie ce renfort annoncé susceptible de lui faire de l’ombre. « Oui, nous sommes nombreux, souffle le feu follet auriverde. Nous verrons ce que l’entraîneur décidera. » Aux yeux de l’ancien joueur de Santos en effet, c’est surtout Carlo Ancelotti qui risque d’être embarrassé.

« L’année prochaine, je pense que ce sera un problème pour l’entraîneur… Mais un bon problème. Et je suis très serein par rapport à ça », clame Rodrygo avant de conclure: « Aujourd’hui, je pense seulement à me concentrer sur cette saison et à bien la terminer, avec un maximum de titres à la clef. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *