in

Mbappé, problème confirmé

Mbappé, problème confirmé

A l’image de son équipe du PSG, incapable de s’imposer ou même de marquer samedi soir à Reims (0-0), Kylian Mbappé n’a pas caché sa frustration tout au long du match. Sa position ne lui plait pas.

Le 22 septembre dernier, alors que l’équipe de France venait de battre l’Autriche (2-0) dans le cadre de la Ligue des nations, Kylian Mbappé s’offrait une sortie face à la presse au sujet de son positionnement. « J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro neuf comme Olivier (Giroud) qui occupe les défenses. Moi je peux me balader, aller dans les espaces, demander le ballon. A Paris c’est différent, il n’y a pas ça. On me demande de faire le pivot. C’est différent. » Un petit message envoyé à son coach Christophe Galtier, pour lui expliquer qu’il préfèrerait être utilisé différemment dans le système parisien. Plus de deux semaines plus tard, les choses ne semblent pas vraiment s’arranger.

Et le match livré samedi soir face à Reims par le champion du monde 2018 en atteste, lui qui n’a pas trouvé le chemin des filets, et ce pour la deuxième fois consécutive. Un fait inédit pour lui depuis près d’un an (novembre-décembre 2021). Comme l’indique L’Équipe, l’attaquant parisien n’a touché que trente-sept ballons face aux Rémois, presque deux fois moins que sa moyenne habituelle (soixante-et-un). Trop isolé, Kylian Mbappé a demandé à son coach de lui offrir plus de soutien hier soir, alors qu’il évoluait en pointe haute. Une position qu’il n’apprécie pas.

Frustration visible

Au fil des minutes, la frustration est devenue palpable chez la pépite offensive dont le langage corporel n’a pas réussi à masquer son agacement. Dans les dernières minutes de la rencontre, plusieurs regroupements ont eu lieu entre Parisiens et Rémois. Kylian Mbappé est à chaque fois venu se mêler aux débats alors qu’il n’était pas forcément le premier concerné. Peut-être une manière pour lui de se délester de sa frustration accumulée. Moins en verve depuis quelques semaines, Mbappé va devoir retrouver son allant. Quant à Christophe Galtier, une réflexion sur ce fameux problème de positionnement de son joueur pourrait rapidement devenir nécessaire.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *