in

Que Mbappé prolonge ou pas, Pochettino s’en moque

Que Mbappé prolonge ou pas, Pochettino s’en moque

Non pas que l’entraîneur du PSG veuille voir partir l’un de ses meilleurs atouts offensifs, mais si Mbappé ne prolonge pas, Pochettino ne changera rien dans sa façon de le manager.

C’est une déclaration à double tranchant qui ressort de l’interview accordée par Mauricio Pochettino au journal Le Parisien. « La seule chose claire est que Kylian a encore un an de contrat, souffle-t-il. C’est un joueur de l’effectif et nous le traiterons de la même manière qu’un joueur avec cinq ans de contrat. » D’une part, l’Argentin laisse ainsi entendre qu’il a bien intégré le fait que l’avenir de son attaquant vedette s’inscrive en pointillés à Paris, mais que nul n’est au-dessus de l’institution PSG. D’autre part, Kylian Mbappé n’aura pas à pâtir de la situation s’il choisit de ne pas prolonger son bail et que son entraîneur est bel et bien décisionnaire.

Alors qu’une telle issue estivale pourrait être mal vécue du côté de Doha, pas question pour Pochettino de pénaliser son international tricolore, en le cantonnant au banc ou à la réserve par exemple. Pour autant, s’il envisage bien le scénario d’une non-prolongation du prodige francilien, l’ancien stratège de Tottenham que l’ex-Monégasque ne lui a jamais fait part de sa volonté de quitter prématurément la capitale. « Ce sont des discussions privées. Mais en aucun cas Kylian ne m’a parlé de ça… »

Une relation tranquille avec Leonardo

Concernant son propre avenir, apparu un temps indécis durant l’intersaison, Pochettino confie: « Il y a eu beaucoup de rumeurs. Nous savons tous que c’est la réalité du football. Il y a des mouvements dans les clubs, avec joueurs et entraîneurs, donc les rumeurs seront toujours là. Avec le président ou Leonardo, nous avons toujours maintenu une relation tranquille, fluide. Les choses ont toujours été claires. Il n’y avait pas besoin d’en dire plus. Je ne jugeais pas nécessaire de démentir. Les choses étaient claires de la part du club et de mon côté. »

Enfin pour ce qui est du mercato parisien, l’Argentin se veut prudent. « Il y a toujours des surprises […] Il faut trouver un équilibre entre arrivées et départs. Comme dans tous les clubs, il y aura des réglages durant tout l’été. Nous devons rester attentifs aux opportunités. »

Lire aussi :Mbappé, la très mauvaise nouvelle se confirmeMbappé, la photo qui fait taire la rumeurMbappé pourrait le payer cher

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *