in

Mbappé prolongé au PSG, le coup de théâtre ?

Mbappé prolongé au PSG, le coup de théâtre ?

Si Kylian Mbappé a annoncé au président du PSG Nasser al-Khelaïfi sa décision de quitter le club à l’issue de la saison, le prodige de 25 ans pourrait encore prolonger chez les Rouge et Bleu avant d’être vendu au Real Madrid !

Décidé à quitter le PSG cet été, sept ans après son arrivée dans la capitale, Kylian Mbappé a annoncé sa décision de partir au président du club Nasser al-Khelaïfi. Les médias sportifs français (RMC Sport en premier) ont dévoilé cette information jeudi après-midi, le joueur de 25 ans ayant rencontré le dirigeant qatarien mardi, à la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions contre la Real Sociedad (2-0). « NAK » en a ensuite parlé à Luis Campos et Luis Enrique…

Toutefois, « les conditions de son départ n’ont pas encore été réglées avec le club de la capitale », précise ainsi le journaliste indépendant Abdellah Boulma (qui avait déjà annoncé le départ de Mbappé le 15 janvier). L’été dernier, alors qu’il avait été écarté du groupe de Luis Enrique, Mbappé avait renoncé à ses primes de la saison, à hauteur de 100 millions d’euros au total. L’abandon des bonus de fin de saison doit donc encore être validé légalement.

Mbappé vendu au Real ?

Mais les dirigeants parisiens ont encore un espoir fou: celui de prolonger Mbappé afin d’encaisser une indemnité de transfert versée par le Real Madrid (ou d’un autre grand club européen). A l’instar d’Abdellah Boulma, le journaliste basé à Londres Ben Jacobs explique: « une option est que Mbappe renonce à sa prime à la signature au Real, prolonge au PSG pour être vendu, avant que le Real ne paie une indemnité aux champions de France. Tout reste encore à déterminer ». Très étonnant.

Le journal L’Equipe relaie également cette improbable issue. « Certaines sources évoquent encore une chance infime de voir le Français accepter une solution pour que le Paris Saint-Germain puisse s’y retrouver financièrement », peut-on lire dans l’article publié jeudi après-midi. Or le Real de Florentino Pérez serait alors furieux de devoir verser une indemnité de transfert, alors que le Casa blanca ne compte déjà pas faire de folie concernant le salaire du capitaine des Bleus…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *