in

Mbappé provoque une polémique

Mbappé provoque une polémique

Les premiers déplacements du PSG depuis la Coupe du monde ont donné lieu à des ovatoins pour Kylian Mbappé. De quoi diviser les supporters.

Comme à Bollaert quinze jours plus tôt, Kylian Mbappé à vécu une soirée contrastée au Roazhon Park, dimanche. Car si le PSG y a concédé une nouvelle défaite, livrant une prestation particulièrement terne, le Bondynois a pu une nouvelle fois constater à quel point il avait marqué les esprits durant la Coupe du monde au Qatar. Car après avoir reçu une standing-ovation à Lens lorsque son nom a été cité par le speaker de Bollaert, l’ancien Monégasque a eu droit à une nouvelle ovation au moment de son entrée en jeu en remplacement d’Hugo Etikite.

L’attention du public rennais à l’égard du meilleur buteur de la Coupe du monde n’a pas surpris Bruno Genesio, qui a lui-même glissé quelques mots à l’attaquant parisien lorsqu’il est entré en jeu. « Je l’ai félicité pour tout ce qu’il fait, tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il va faire encore. En dehors du très très grand joueur qu’il est, c’est aussi quelqu’un que j’apprécie, a-t-il expliqué en conférence de presse. Parce qu’à son âge, avec tout ce qu’il vit, il garde une humilité, une simplicité… ce n’est pas la première fois que je le vois, je l’avais croisé une fois à Clairefontaine. Il s’était arrêté pour me saluer. Ce sont des gestes qui veulent dire beaucoup de choses sur sa personnalité et son éducation. »

De nombreux observateurs ont apprécié l’ovation du public breton. « Public de connaisseurs. Bravo supporters rennais !  », a souligné le journaliste de Prime Vidéo Karim Bennani, conforté par Djibril Cissé: « Oui je confirme. Le public du Stade Rennais est un public d’amoureux de foot. » « Ça fait du bien, ça montre que tout n’est pas mort », a pour sa part commenté Florent Gatreau sur RMC.

Si l’attention du public rennais à l’égard de Kylian Mbappé a été appréciée par la majorité des supporters, de nombreux fans ont bien du mal à comprendre ces hommages pour un adversaire.

What do you think?