in

Un nouveau Mbappé au PSG  ?

Un nouveau Mbappé au PSG  ?

Nasser Al-Khelaïfi l’assure: le PSG doit désormais s’appuyer sur la formation et trouver « le futur Mbappé » plutôt que le recruter.

Le PSG doit ouvrir un nouveau cycle. Telle est la volonté affichée par Nasser Al-Khelaïfi. « Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes, a-t-il ainsi asséné dans un entretien accordé au Parisien. On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs.» 

Un des meilleurs centres de formation mais

Le mercato du PSG sera donc moins clinquant que les précédents. Les pistes menées par Luis Campos en attestent: Vitinha, Renato Sanches, Milan Skriniar et Gianluca Scamacca sont les priorités du nouveau conseiller sportif des champions de France. Mais à en croire Nasser Al-Khelaïfi, les Rouge et Bleu doivent également s’appuyer sur leur centre de formation. Pour l’heure, Presnel Kimpembe, seul titulaire formé au club, est une exception. Et ce alors que le PSG possède l’un des meilleurs centres de formation d’Europe comme en témoignent la réussite de Christoper Nkunku, Kingsley Coman, Moussa Diaby ou Mike Maignan.

Trouver le futur Mbappé

« Notre nouveau centre d’entraînement est la chose la plus importante pour nous, a-t-il confié dans un autre entretien accordé à Marca. Nous allons construire le meilleur centre sportif de la planète pour accueillir et trouver le futur Mbappé et pour former les meilleurs joueurs de la région parisienne et de France. C’est notre objectif. »

De belles promesses

Et le PSG pourrait ne pas avoir à attendre longtemps. Xavi Simons, Edouard Michut et Ismaël Gharbi pourraient avoir un rôle plus important à jouer cette saison. Et surtout, le défenseur central El Chadaille Bitshiabu (17 ans) et le milieu défensif Warren Zaire-Emery (16 ans) sont promis au plus bel avenir. En attaque, le club fonde beaucoup d’espoirs sur Noah Lemina (16 ans).

What do you think?