in

"Il n'y a que Mbappé au PSG"

Dans la foulée de la défaite concédée par le PSG sur la pelouse du Vélodrome, Daniel Riolo a pointé la Mbappé-dépendance.

L’Olympique de Marseille a créé l’exploit face au PSG. Tout du moins si l’on s’en réfère à l’historique entre les deux rivaux. Car le succès remporté par l’OM, mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de France ne souffre guère de contestation. La victoire était d’ailleurs attendue au vu des récentes sorties des deux équipes. Et ce d’autant plus en l’absence de Kylian Mbappé, sur le flanc en raison d’une blessure à la cuisse.

« Tout le monde a dû penser à un moment que si Mbappé avait été là, il y a quelques espaces qui auraient été mieux exploités par les Parisiens. On sait que c’est l’arme du PSG et il n’y en a pas d’autre dans ce club, il n’y a que Mbappé. On se tue à le répéter et les gens ne veulent pas toujours l’entendre mais il n’y a que lui », a d’ailleurs confié Daniel Riolo au micro de RMC.

« Sans lui ce mercredi et avec un OM au complet, capable de presser partout sans baisse d’intensité, on a vu ce que l’on attendait. A savoir un Marseille supérieur qui n’avait pas peur même dans le un-contre-un. Neymar et Messi ont tenté des percées mais ils ont buté sur des Marseillais vaillants qui voulaient toujours ressortir les ballons et qui ont abattu un travail incroyable au milieu. Au milieu, c’est bien de faire des petites baballes et des fameuses sorties de pressing, a-t-il poursuivi. Mais le milieu de terrain c’est aussi travailler et créer. Il se trouve qu’à l’OM les milieux qui travaillent sont même capables de faire des passes vers l’avant comme Rongier, Veretout et Guendouzi. Bravo à toute l’équipe de l’OM qui a vraiment été au-dessus. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *