in

Mbappé, c’est tout bon pour le PSG

Mbappé, c’est tout bon pour le PSG

Les négociations entre Kylian Mbappé et le Real Madrid bloqueraient sur un point bien précis. Ce qui pourrait profité au PSG…

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? A un peu moins de deux mois de la fin de son contrat, le gamin de Bondy n’a toujours pas tranché entre prolonger au Paris Saint-Germain et rejoindre libre le Real Madrid. Alors que sa décision se fait attendre, El Pais croit savoir pourquoi le feuilleton traine en longueur. 

D’après le très sérieux média espagnol, la Casa Blanca aurait proposé à Mbappé un salaire net annuel de 40 millions d’euros assorti d’une prime à la signature de 180 millions d’euros, soit le montant que les Merengue étaient prêt à payer l’été dernier pour le recruter, mais aussi 50% des droits à l’image. Et c’est ce denier point qui poserait problème. 

Une image qui vaut cher  

Comme en équipe de France, l’ancien Monégasque est très attaché à la question des droits à l’image, lui qui ne souhaite pas être associé à certaines marques.  Mais cette clause de 50% de droits à l’image, mise en place par Florentino Perez en 2000, serait non-négociable. 

Ce serait ce point précis qui aurait poussé l’attaquant tricolore à relancer le PSG pour une prolongation. Toujours selon la même source, le numéro 7 parisien n’a toutefois pas encore fait son choix entre « deux propositions imparfaites ». Mais les champions de France ont clairement des raisons d’y croire !  

Lire aussi :Ça se confirme pour Mbappé ! Mbappé, c’est vite vuMbappé, le Real pourrait céderMbappé, l’énorme indice sur son avenir

What do you think?