in

Mbappé, c’est encore le PSG qui a cédé

Mbappé, c’est encore le PSG qui a cédé

Réintégré au groupe dirigé par Luis Enrique, Kylian Mbappé pourtant n’a pas changé d’un iota sa ligne de conduite.

Non, Kylian Mbappé n’est toujours pas disposé à prolonger son contrat au PSG. Depuis qu’il a signifié à sa direction qu’il ne souhaitait pas activer la clause dont il bénéficiait pour étendre son bail jusqu’en juin 2025, le buteur parisien n’a pas changé d’avis. Et sa récente réintégration au groupe de Luis Enrique, décidée au lendemain du match nul et vierge contre Lorient en guise d’amorce de championnat, n’y a rien fait.

Selon L’Equipe, « il n’y a pas eu la moindre évolution quant à la position du joueur sur la levée de l’option ». Pire, le sujet de la prolongation de contrat n’a même pas été abordé par l’état-major qatarien à l’heure du rapprochement diplomatique entre les deux parties. Pourtant le PSG claironnait dimanche dans sa communication officielle « des discussions très constructives et positives ». Un moyen de ne pas perdre la face…

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Ce qui a fait la différence, en somme, c’est la combativité et la soif de jeu affichée au quotidien par le capitaine des Bleus, qui jamais n’a rechigné à la tâche à l’entraînement à Poissy malgré sa mise au ban. Luis Enrique, bien sûr, a pu pousser en coulisses pour ne pas se priver plus longtemps d’un tel atout offensif. Quant à Nasser Al-Khelaïfi, bien sûr, il n’a pas complètement abandonné l’idée de convaincre le prodige de Bondy de rempiler. Ne serait-ce que pour éviter un départ libre dans un an. En attendant, tout le monde gagnera à ce que Kylian Mbappé soit bel et bien sur le terrain.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *