in

Mbappé, le PSG droit dans le mur

Mbappé, le PSG droit dans le mur

Les dirigeants parisiens devront se soumettre au règlement lié au fonctionnement du « loft ». Kylian Mbappé et les autres actuels indésirables auront gain de cause.

Si les dirigeants du PSG connaissent l’article 507 de la Charte professionnelle du football, ils savent que Kylian Mbappé sortira gagnant du loft. Le fait d’avoir écarté du groupe son meilleur joueur, comme d’autres indésirables, avant de le placer dans un deuxième, ne peut pas durer.

A partir du 1er septembre, dit la Charte, les clubs doivent « donner à leurs joueurs professionnels sous contrat les moyens de s’entraîner pour leur permettre d’atteindre ou de conserver un niveau de condition physique suffisante à la pratique du football professionnel en compétition. »

Le contrat fait foi

En clair, des exercices d’échauffement ou des « toros » avec une dizaine de joueurs maximum ne peuvent pas être qualifiés d’entraînement pour le haut niveau. Kylian Mbappé, sanctionné par sa direction pour lui avoir indiqué ne pas vouloir activer l’année optionnelle de son contrat (qui serait allé jusqu’en 2025), n’a pas bougé de position. Du moins en public.

Il a répété à plusieurs reprises ces dernières semaines vouloir rester au PSG en 2023-2024. Et le club de la capitale ne peut pas l’en empêcher puisqu’il se trouve sous contrat.

Neymar, la réplique cinglante du PSG https://t.co/gR1GEUIQcg

— Sports.fr (@sports_fr)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *