in

Mbappé au PSG, c'est terminé

Mbappé au PSG, c'est terminé

Kylian Mbappé va bien quitter le PSG à l’issue de la saison, probablement pour s’engager libre au Real Madrid. Le prodige venu de Bondy l’a annoncé à son président Nasser al-Khelaïfi.

Cette fois-ci, c’est fini. Plusieurs journalistes français bien informés ont affirmé ces dernières semaines que Kylian Mbappé avait décidé de quitter le PSG à la fin de son contrat au mois de juin pour rejoindre (enfin) le Real Madrid. L’attaquant vedette des Rouge et Bleu a fini par annoncer sa décision au président Nasser al-Khelaïfi. Il n’y aura pas de négociations ni de prolongation surprise comme au printemps 2022 !

RMC Sport a été le premier média à annoncer, jeudi après-midi, que le capitaine de l’équipe de France avait communiqué sa décision de partir au dirigeant qatarien ! Une information qui vient probablement du club parisien, puisque RMC précise avoir contacté l’entourage du joueur sans obtenir de « commentaires ».

Quel salaire pour Mbappé ?

Comme à son habitude, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, attendait de voir Mbappé régler sa situation avec le PSG avant d’entamer des discussions officielles. « Rien n’est signé pour le moment », précise ainsi RMC. Mais la mère du prodige venu de Bondy, qui est en charge de la carrière de son fils, est en contact permanent avec le boss de la Casa blanca.

Après avoir empoché 72 millions d’euros bruts par saison (soit 30 à 35 millions nets), depuis sa prolongation de mai 2022, Mbappé va gagner un peu moins au Real Madrid. C’est un salaire de 35 millions d’euros qui attend le capitaine de l’équipe de France dans son prochain club, sans compter la prime à la signature qui ne devrait toutefois pas être très élevée.

What do you think?