in

Pourquoi Mbappé va quitter le PSG

Pourquoi Mbappé va quitter le PSG

Vu d’Espagne, un départ de Kylian Mbappé du PSG avant la fin du mercato estival apparaît inévitable.

La saga autour de l’avenir de Kylian Mbappé n’est pas près de s’arrêter. Conséquence de sa situation contractuelle. Le champion du monde tricolore a en effet entamé la dernière année de son contrat au PSG et a par ailleurs déjà fait savoir qu’il ne comptait pas, pour l’heure, prolonger. De quoi forcément attiser les convoitises, notamment au Real Madrid, où Florentino Perez en aurait fait une obsession.

Lire aussi : Que Mbappé prolonge ou pas, Pochettino s’en moque
 

A en croire de nombreux médias espagnols, le président madrilène fourbit d’ailleurs ses armes, prêt à passer à l’offensive. Malgré les départs de Sergio Ramos et Raphaël Varane, certes en partie compensé par l’arrivée, libre, de David Alaba, les 50 millions d’euros récoltés grâce à la vente du champion du monde tricolore seront utilisés dans l’éventuelle opération Mbappé. Et il en sera de même de l’argent que les vice-champions d’Espagne pourront récupérer grâce à Martin Odegaard, Luka Jovic ou Dani Ceballos.

Je ne peux pas imaginer Mbappé dans les tribunes toute la saison

Malgré la possibilité de le recruter gratuitement l’été prochain, le Real serait prêt à mettre 180 millions d’euros sur la table pour convaincre les Parisiens de laisser partir le meilleur buteur de Ligue 1. Une offre que le PSG ne peut pas laisser passer selon Anton Meana, journaliste à la Cadena Cer, qui considère que les dirigeants parisiens ne prendront pas le risque de conserver leur joueur s’il ne prolonge pas. « Je ne peux pas imaginer Mbappé dans les tribunes toute la saison s’il ne prolonge pas. Le PSG devra le vendre », a-t-il notamment asséné.

Pour autant, à l’en croire, le club merengue considérerait l’opération « impossible ». La faute, sans doute, à l’inflexibilité légendaire de Nasser Al-Khelaifi. « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre », a d’ailleurs encore répété le président parisien le mois dernier. Ce qui n’empêchera pas le Real Madrid de garder le téléphone allumé en cas d’appel de Kylian Mbappé ou des dirigeants parisiens.

Lire aussi :Mbappé, la très mauvaise nouvelle se confirmeMbappé, la photo qui fait taire la rumeurMbappé pourrait le payer cher

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *