in

Mbappé, la raison d’un énorme coup de tonnerre

Mbappé, la raison d’un énorme coup de tonnerre

Vingt jours après l’annonce de la décision de Kylian Mbappé de rester au PSG, Marca est revenu sur la volte-face du champion du monde tricolore.

L’Espagne n’a toujours pas digéré. Le Real Madrid a beau avoir remporté depuis une 14e Ligue des champions grâce à sa victoire face à Liverpool en finale au Stade de France, la décision de Kylian Mbappé de rempiler au PSG au détriment du club merengue fait toujours les choux gras de la presse espagnole.

Un choix motivé par l’argent

Marca est d’ailleurs une nouvelle fois revenu sur le choix du champion du monde tricolore de tourner le dos au Real Madrid pour privilégier le PSG. Et à en croire le quotidien madrilène, la seule raison qui expliquerait cette volte-face est l’argent. « La décision n’est pas due à une considération sportive mais, oui, à une énorme pluie de millions d’euros. Ni la pression de Macron ni rien d’autre. Juste l’argent et la promesse d’Al Khelaïfi de construire une nouvelle structure de club et une nouvelle équipe », a ainsi écrit José Felix Diaz.

Le joueur le mieux payé au monde mais…

Si les chiffres les plus farfelus ont circulé au moment de l’annonce du choix de l’ancien Monégasque, certains évoquant notamment une prime de 300 millions d’euros et un salaire annuel de 100 millions, la réalité serait bien différente. Kylian Mbappé est bien devenu le joueur le mieux payé du monde, mais ses émoluments s’établiraient autour de 50 millions d’euros avec une prime à la signature du même acabit, soit peu ou prou ce que lui proposait le Real Madrid. Et à l’inverse des Rouge et Bleu, le club madrilène était prêt à lui abandonner l’intégralité de ses droits à l’image.

Un séjour au Qatar décisif ?

Alors qu’il avait donné son accord au Real Madrid, Kylian Mbappé aurait changé d’avis lors de son bref séjour au Qatar avec le PSG. C’est en tout cas le moment où les Merengue ont senti le vent tourner. Conséquence notamment de la photo sur laquelle l’attaquant parisien montre fièrement le logo du club de la capitale. Le début de la fin pour le club madrilène, qui a vécu comme une insulte le revirement du Bondynois, devenu persona non grata aux yeux des supporters.

Lire aussi :Mbappé, la grande révélation sur son choixMbappé, gros coup de tonnerre annoncé ! Le ras-le-bol de Mbappé

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *