in

Mbappé, le ras-le-bol de Thierry Henry

Mbappé, le ras-le-bol de Thierry Henry

Le feuilleton lié à la situation de Kylian Mbappé occupe un bel espace dans les discussions des passionnés de football. Thierry Henry s’est exprimé une nouvelle fois sur le sujet ce dimanche.

Que va-t-il advenir de la relation entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain ? Pour l’heure, l’attaquant parisien ne parle pas et se contente de passer des messages. En face, l’institution parisienne assure que tout va bien quand sur le terrain, l’attaquant tricolore fait le travail et parvient à dissocier le sportif du reste. De son côté, Thierry Henry a déjà donné un premier avis sur le sujet. Questionné ce dimanche, il a de nouveau parlé. Selon lui, tout repose sur des on-dit.

Juste avant le coup d’envoi du Classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, l’ancienne gloire d’Arsenal a pris la parole. « À un moment donné, je pense que ce n’est pas évident. J’ai eu une explication, vous l’avez vu, c’est passé partout. On me parle de ‘Qu’est-ce qu’on lui a promis ? Qu’est-ce qu’ils se sont dit ?’. Moi je n’étais pas dans les réunions. Donc on est là, les gens parlent, ‘je suis sûr que’… On est sûr de rien. »

« Des discussions de bar »

Pour le consultant de Prime Video, il faut donc se concentrer sur ce que l’on voit. « Moi ce que je vois, ce sont ses prestations sur le terrain avec huit buts en championnat, quatre en Ligue des champions. Alors est-ce qu’il est meilleur à gauche ? Oui, il est meilleur à gauche. Maintenant, il est polyvalent. C’est le seul dans cette équipe qui pouvait se retrouver avant-centre. Donc il a joué avant-centre. On peut parler de ses appels qui libèrent les autres, ça les gens ne le voient pas. Mais après c’est vrai que peut-être pour la première fois, on peut voir ses défauts. »

Mais Thierry Henry a insisté sur les rumeurs. « Après, ce que les gens racontent, les on-dit, les ‘apparemment’, c’est pas vraiment mes trucs. Comme je dis, ce sont des discussions de bar. De bons bars là cette fois, parce que la discussion est haute. Mais moi ce qui m’intéresse, c’est le terrain. » Kylian Mbappé sera sûrement d’accord avec lui.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *