in

Mbappé a (quasi) tout raté

Mbappé a (quasi) tout raté

Le PSG a dominé l’OM ce dimanche au Parc des Princes, grâce à un but de Neymar (1-0). Certes passeur décisif, Kylian Mbappé n’a pas franchement brillé dans ce Classique.

Paris a eu raison de l’OM ce dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Au terme d’un match longtemps indécis et finalement plus équilibré qu’attendu. Sur une action initiée par une récupération de balle de Verratti, relayée par un Mbappé passeur décisif et conclue par le buteur Neymar, le PSG a fait la différence sur la plus courte des marges, juste avant la pause (1-0, 45e+1). L’un des rares bons points de l’attaquant des Bleus dans cette rencontre.

Outre Neymar, les grands artisans de ce Classique de bonne facture sont assurément les deux portiers, Donnarumma et Lopez. Mais aussi le défenseur marseillais Mbemba et les tours de contrôle que sont Verratti et Guendouzi de part et d’autre. A contrario, la défense parisienne n’a pas été impériale ; Tavares et Sanchez ont manqué de lucidité dans le camp phocéen et Gigot a quelque peu plombé les siens en voyant rouge en seconde période.

Les notes du PSG: Donnarumma (7) – Hakimi (5), Marquinhos (5), Mukiele (5.5, remplaçant de Danilo à la 25e), Bernat (5) – Vitinha (5.5), Verratti (7), Ruiz (6) – Messi (6, remplacé par Sarabia à la 79e) – Neymar (6.5, remplacé par Soler à la 88e), Mbappé (5).

Les notes de l’OM: Lopez (7) – Mbemba (7), Gigot (2, remplaçant de Bailly à la 44e), Balerdi (5) – Clauss (6), Rongier (5.5), Veretout (4.5, remplacé par Gueye à la 79e), Tavares (4, remplacé par Kaboré à la 71e) – Guendouzi (6.5), Harit (5, remplacé par Ünder à la 71e) – Sanchez (4.5, remplacé par Dieng à la 79e).

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *