in

Mbappé au Real, c’est confirmé 

Mbappé au Real, c’est confirmé 

Vu d’Allemagne, l’avenir de Kylian Mbappé est scellé: l’attaquant parisien a choisi de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid.

Où évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine ? La question passionne des deux côtés des Pyrénées. Mais pas seulement. En témoigne les révélations faites par Bild ce mercredi. Le quotidien allemand a en effet annoncé que l’attaquant parisien, en fin de contrat en juin prochain, avait tranché sur son avenir et décidé de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid.

Deux ans après avoir fait volte-face en privilégiant l’offre de prolongation XXL soumise par les champions de France, le Bondynois serait cette fois bien décidé à s’engager avec le club merengue. Resté néanmoins à s’entendre avec le géant espagnol. Alors que le champion du monde tricolore espérerait percevoir quelque 70 millions d’euros annuels à Madrid, soit peu ou prou ce qu’il touche au PSG depuis sa prolongation, Florentino Perez et ses équipes ne voudraient pas aller au-delà des 35 millions d’euros annuels.

Une prime à la signature de 125 M€

Un tel salaire ferait de Kylian Mbappé non seulement le joueur le mieux payé du vestiaire madrilène, mais également de l’histoire du club, Cristiano Ronaldo n’ayant jamais eu droit à un tel traitement. Une signature au Real Madrid serait également accompagnée d’une prime gigantesque. La somme de 125 millions d’euros est ainsi évoquée par le quotidien allemand.

Pour autant, le PSG n’aurait pas renoncé à convaincre son joueur vedette de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Bleu. Pour ce faire, les dirigeants parisiens seraient prêts à lui proposer pas moins de 400 millions d’euros sur quatre ans. Au début du mois, Nasser Al-Khelaïfi assurait « ne pas être stressé ». « Est-ce qu’il nous a dit quelque chose sur le calendrier de sa décision ? Oui. Mais cela reste entre nous. Nous discutons. Nous sommes tranquilles. J’ai confiance en lui, à 200 %. C’est un bon garçon. Il m’a donné sa parole et c’est un homme de parole », avait-il expliqué à L’Equipe.

What do you think?