in

Mbappé au Real, c'est un grand oui

Mbappé au Real, c'est un grand oui

Coach de la Real Sociedad, Imanol Alguacil se réjouirait de voir Kylian Mbappé rejoindre la Liga la saison prochaine.

Il est difficile pour un entraîneur qui affronte le PSG de ne pas parler de Kylian Mbappé dans sa conférence de presse d’avant-match. Imanol Alguacil n’a pas échappé à la règle, et ce pourrait ne pas être la dernière fois, car le coach de la Real Sociedad pourrait croiser la route du Bondynois la saison prochaine dans le championnat espagnol.

« S’il arrive en Liga ce serait formidable pour nous, a confié le coach basque au sujet des rumeurs envoyant Mbappé au Real Madrid. Il faudra voir ses envies, voir s’il a envie de venir dans la Ligue espagnole. Mais s’il vient ici, il sera très bien reçu, j’aimerais que Mbappé soit un jour chez nous. »

« Il n’y a pas que Kylian »

Cela a le mérite d’être clair, et en attendant, Alguacil a évoqué la façon dont il compte gérer le cas Mbappé lors de cette double confrontation. « Je n’ai jamais pensé le match par rapport à un seul joueur, a répondu l’entraîneur de la Real Sociedad. C’est un des meilleurs joueurs du monde, capable de trouver des espaces, d’avoir l’avantage. C’est impossible, selon moi, de le stopper quand il est au meilleur de sa forme. Mais il n’y a pas que Kylian, d’autres joueurs peuvent nous poser des difficultés. Contre le PSG, il faut faire notre meilleur match offensivement et défensivement. »

Présent aux côtés de son entraîneur en conférence de presse, Robin Le Normand a aussi évoqué la façon dont la Real Sociedad va s’occuper de la star parisienne. « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, il a des qualités individuelles incroyables, a répondu le défenseur français. C’est un joueur exceptionnel sur le terrain et de par ce qu’il a démontré sur le plan mental, mais on a déjà joué contre des Messi ou Ronaldo, ce sont des joueurs exceptionnels qui arrivent à trouver des solutions dans des matchs fermés. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *