in

Mbappé, le Real pourrait céder

Mbappé, le Real pourrait céder

Mis sous pression par l’offre du Paris Saint-Germain, le Real Madrid pourrait revoir ses plans concernant le partage des droits à l’image de Kylian Mbappé.

A qui profite les semaines qui s’écoulent dans le dossier Kylian Mbappé ? Au principal intéressé, certainement. En gardant le silence au sujet de son avenir, l’attaquant français se donne un temps de réflexion supplémentaire, si jamais il en avait besoin, tout en évitant de se retrouver dans une situation complexe, celle de porter le maillot du Paris Saint-Germain alors qu’il rejoindra le Real Madrid la saison prochaine, si c’est la direction qu’il décide de prendre.

Lire aussi : Mbappé, l’énorme indice sur son avenir

Surtout, plus le temps avance, et plus Mbappé se retrouve en position de force dans les négociations avec les deux clubs. Le PSG est prêt à tous les efforts pour le conserver, et cela donne de très gros arguments au clan du joueur dans les discussions avec le Real Madrid.

Des privilèges à la Ronaldo

Concrètement, au delà des questions de salaire et de prime à la signature, la grosse différence entre le PSG et le Real est la gestions des droits à l’image des joueurs. Le PSG est prêt à tout céder à Mbappé, ce qui permet au champion du monde de gérer comme il l’entend ses partenariats publicitaires et d’espérer ainsi des très importants revenus. Le Real, de son côté, a toujours suivi la même ligne de conduite avec ses stars, en ne laissant que 50% de leurs droits à ses joueurs. C’est le cas depuis l’époque des Galactiques, du temps de la première présidence de Florentino Perez.

Avec Mbappé, le Real serait prêt à craquer. D’après la Cuatro, qui maintient par ailleurs que le joueur a toujours l’intention de rejoindre l’Espagne, la Maison Blanche pourrait accorder 70% de ses droits à l’image au prodige de Bondy, ce qui serait un privilège royal. En parallèle, le Real pourrait également céder à Mbappé une partie des recettes liées à la vente de maillots floqués à son nom, un traitement auquel seul Cristiano Ronaldo a eu droit par le passé. Tous ces éléments seront au menu des discussions entre le Real et le clan Mbappé, dans une réunion qui devrait avoir lieu prochainement.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *