in

Mbappé, le Real n’est pas plus chaud que ça

Mbappé, le Real n’est pas plus chaud que ça

Kylian Mbappé aurait pris la décision de quitter Paris pour rallier Madrid. Oui mais voilà, le Real ne s’est pas déclaré preneur…

Voilà près de cinq ans que l’affaire dure. Le Real Madrid veut Kylian Mbappé, celui-ci rêve de la Maison blanche et de son palmarès majuscule. Mais tous les rendez-vous jusqu’alors ont été manqués. Par deux fois déjà les Merengues se sont officiellement positionnés, et par deux fois le capitaine des Bleus a semblé franchir le pas du transfert. Seulement le PSG a toujours su trouver les arguments pour retenir sa star tricolore. L’été dernier encore.

« Il est dans la continuité de tout ce qu’il s’est passé cet été. Il y a eu toute une polémique pour rien, puisque dans son esprit, c’était: « Je fais la dernière année ». Et ça s’est passé exactement comme il avait décidé, note Daniel Riolo sur RMC. La logique de cette histoire de l’été c’était: « Je termine la saison, je ne prolonge pas ». Il a toujours dit qu’il ne prolongerait pas. Il est bout du chemin. » Un postulat qui est également celui du Parisien, le quotidien qui samedi révélait que la décision de l’ancien Monégasque était prise. A savoir un départ à l’intersaison.

Un Real échaudé et prudent

Ceci étant dit, le Real Madrid est-il toujours le premier courtisan du phénomène de bondy ? La question se pose assurément. « Pour moi, la seule réserve, c’est si le Real ne veut pas de lui. Si le Real dit: « C’est trop tard, on t’a fait une proposition il y a deux ans, tu n’es pas venu. Maintenant on ne veut plus », juge Daniel Riolo. Là ok, il est sur le carreau et il faut qu’il trouve un autre club. On sait que Liverpool lui a fait une proposition il y a deux ans, que Chelsea a essayé l’été dernier… D’autres l’ont approché mais lui, c’est le Real. »

Spécialiste du football espagnol et du Real en particulier, Frédéric Hermel, consultant pour RMC, confirme l’intérêt madrilène mais avec beaucoup plus de détachement que par le passé. « Ils sont plutôt tranquilles à Madrid. Ce qu’on me dit depuis plusieurs jours, c’est que les choses se présentent plutôt pas mal. […] On ne veut surtout pas s’exciter, le Real ne va surtout pas sortir du bois, ça c’est évident. Le Real attend que Mbappé annonce officiellement sa décision, parle avec le PSG. Et ensuite ils discuteront pour voir si Mbappé a envie de venir au Real. […] On ne veut surtout pas se montrer trop entreprenant tout de suite, avoir un changement d’avis à la dernière minute de Mbappé et se faire ridiculiser une nouvelle fois. »

What do you think?