in

Mbappé, ce que le Real veut lui imposer

Mbappé, ce que le Real veut lui imposer

Toujours dans les petits papiers du Real Madrid, Kylian Mbappé devra toutefois s’engager à signer une clause particulière s’il opte pour le club espagnol.

L’an passé, le feuilleton a duré toute une saison pour finalement se transformer en drame côté madrilène. Alors que tout laissait à penser que Kylian Mbappé allait quitter le Paris Saint-Germain pour s’engager avec le Real Madrid, le mois de mai 2022 a résonné comme un grand coup de tonnerre en Espagne, au moment où l’international tricolore a changer son fusil d’épaule pour finalement prolonger à Paris. Particulièrement vexé et échaudé par ce choix, le club merengue a juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Mais dans la coulisse, le président Florentino Perez veut toujours la pépite parisienne. Sauf que cette fois, il va faire le nécessaire pour ne pas être à nouveau le dindon de la farce.

D’après une information du journaliste espagnol Tomas Gonzalez, relayée par Foot Mercato, le patron de la « Casa Blanca » aurait concocté une stratégie aux petits oignons pour verrouiller Kylian Mbappé, si tant est que ce dernier veuille toujours rejoindre le Real Madrid. Ce plan consisterait dans un premier temps en la signature par le joueur d’un pré-contrat à signer dès janvier 2024, soit à partir du moment où Mbappé sera libre de discuter avec qui il le souhaite.

Mauvais souvenir

Dans un second temps, Madrid aurait dans l’idée d’inclure une clause très spéciale, qui viserait à punir financièrement Kylian Mbappé si ce dernier venait à retourner sa veste et à planter le Real comme ce fut le cas en fin de saison dernière. Reste à savoir si cette information donnée par le journaliste d’El Debate se confirmera ou non. Pas sûr que le champion du monde tricolore serait ravi d’avoir à signer un tel pré-contrat, lui qui est par ailleurs convoité par plusieurs clubs de Premier League et dont l’avenir au PSG n’est pas encore scellé.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *