in

Mbappé au Real, la nouvelle indiscrétion

Mbappé au Real, la nouvelle indiscrétion

Alors que le Real Madrid pourrait avoir les fonds afin de recruter Kylian Mbappé, la presse espagnole s’en donne à cœur joie pour publier d’autres informations sur la venue prochaine du prodige tricolore.

La situation de Kylian Mbappé au PSG, à 14 mois de la fin de son contrat, est une inconnue. Officiellement, le président Nasser al-Khelaïfi assure que le crack tricolore restera au club et Leonardo, samedi, s’est dit « optimiste » quant à la prolongation de ses deux stars (tout serait bouclé pour le nouveau contrat de Neymar). Du côté du Real Madrid, Florentino Pérez a affirmé que, sans Super Ligue, il lui était impossible de recruter Mbappé ou Erling Haaland.

Mais la presse de ces deux capitales a d’autres informations… Une fois n’est pas coutume, Le Parisien a dégainé une bombazo avant les journaux espagnols: la Casa blanca aurait le soutien de plusieurs banques afin de financer l’arrivée de Mbappé, au niveau de l’indemnité de transfert (entre 150 et 200 millions d’euros) et en termes de salaire (une paie de 35 M€ annuels l’attendrait chez les Merengues). « Les retombées commerciales et médiatiques pour le Real seraient énormes », a assuré le quotidien, vendredi dernier.

Mbappé voisin d’Alaba ?

Le média madrilène Defensa Central va même plus loin: la direction du Real aurait déjà choisi les domiciles des deux prochaines recrues vedettes que sont Mbappé et David Alaba (le défenseur du Bayern, en fin de contrat, aurait déjà dit oui au Real). Le champion du monde 2018 pourrait ainsi vivre à La Moraleja, un quartier chic d’Alcobendas, au Nord de Madrid. Cela tombe bien, Karim Benzema y réside également.

En attendant d’écrire une nouvelle page de sa glorieuse carrière sous le maillot du Real, cet été ou dans quelques années, le joueur de 22 ans perfectionne son espagnol. Mauricio Pochettino a récemment expliqué que la maîtrise de Mbappé était « fantastique » et l’ancien Monégasque a été surpris à donner des consignes tactiques à Pablo Sarabia dans la langue de Cervantès, samedi dernier.

Lire aussi :Un arbitre qui rappelle un mauvais souvenir au PSGGuardiola n’a pas Mbappé ou Neymar mais…Marquinhos, bonne nouvelle pour le PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *