in

Mbappé, le Real n’a pas l’intention de bouger

Mbappé, le Real n’a pas l’intention de bouger

Le feuilleton promet de durer encore longtemps mais à cette heure, le Real Madrid n’aurait aucune intention d’investir massivement sur Kylian Mbappé.

Comme l’an dernier à pareille époque, l’avenir de Kylian Mbappé fait couler beaucoup d’encre. En fin de contrat dans un an, l’intéressé a fait savoir récemment qu’il ne prolongerait pas davantage, donc qu’il entendait quitter le PSG à l’été 2024. Depuis cette annonce, l’attaquant tricolore ne cesse de clamer qu’il sera Parisien la saison prochaine. Ce qui n’empêche pas la rumeur de galoper, que ce soit en provenance du Qatar ou d’Espagne.

Vexé, Doha aurait fixé un ultimatum au crack de Bondy: soit il prolonge son bail, soit il change d’air cet été. Mais dans les faits, rien n’oblige Kylian Mbappé à trancher de manière aussi radicale. Bien sûr, le premier courtisan du phénomène – le Real Madrid – est attentif à la situation et ne manquera pas de dégainer en cas d’opportunité véritable. Mais ce ne sera certainement pas au tarif supposé de 200 millions d’euros – voire davantage.

« Les Merengues restent sur la touche »

Le quotidien Sport est formel sur le sujet ce dimanche: « Le Real Madrid ne fera aucun mouvement dans les prochaines semaines s’il ne voit pas de réelle ouverture pour engager Kylian Mbappé. La Maison blanche, bien consciente que le Français sera libre en 2024, a ses propres cartes à jouer. Pour l’heure, les Merengues restent donc sur la touche. » Le média catalan insiste du reste sur l’importance de la rencontre annoncée entre le buteur parisien et son probable futur coach, Luis Enrique. « Son projet à court terme sera primordial dans le nouveau feuilleton sur l’avenir du Français. […] Il pourrait faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. »

What do you think?