Passé à côté de Kylian Mbappé l’été dernier, le Real Madrid prend son mal en patience et attend un moment qu’il a déjà coché dans son calendrier pour agir.
Après avoir échoué à le recruter en 2017, le Real Madrid a encore une fois laissé filer Kylian Mbappé. Pour la deuxième fois, le prodige tricolore lui a préféré le Paris Saint-Germain, provoquant l’ire des supporters madrilènes. Ces derniers ont alors juré leurs grands dieux que jamais le natif de Bondy ne porterait la tunique merengue. Mais le temps passant sur les mémoires, la possibilité de voir le champion du monde 2018 s’engager un jour au Real Madrid refait surface.
D’après The Athletic, Florentino Perez et la direction madrilène n’ont pas abandonné leur rêve de recruter Kylian Mbappé. Pour l’heure parisien, l’attaquant est engagé jusqu’en juin 2024 avec une année supplémentaire en option. Le média indique que selon ce que décidera le Français, Madrid est prêt à passer à l’attaque dès 2024. Une belle occasion de s’offrir la pépite sans débourser un centime en direction du PSG. L’opération manquée de l’été 2022 ne serait donc que reportée de deux ans.
Haaland aussi, mais…
Le site anglais poursuit en expliquant toutefois que le Real ne met pas tous ses oeufs dans le même panier et suit également la situation d’un Erling Haaland quant à lui sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2027. Si le club espagnol voulait essayer de se l’offrir avant cette fameuse date, il lui en couterait toutefois énormément d’argent.
Le contrat entre le Norvégien et les Skyblues stipule ainsi que des clauses de départ anticipé existent pour 2024 et 2025. En revanche, leur montant exhorbitant a été fixé respectivement à 200 millions d’euros et cent-soixante-quinze millions d’euros. Une raison de plus pour Florentino Perez et consorts de rester focaliser sur Kylian Mbappé.