in

Mbappé au Real Madrid, la grande décision

Mbappé au Real Madrid, la grande décision

On ne sait pas si Kylian Mbappé, en conflit avec le PSG, sera recruté par le Real Madrid cet été, mais, selon Marca, la Casa blanca a décidé de bloquer le numéro 9 pour le prodige tricolore.

« Il y a beaucoup de choses qui se passent dans une année, encore plus dans un club comme le PSG ». Kylian Mbappé a répété une dernière fois son intention de jouer à Paris la saison prochaine, devant la caméra de Téléfoot. La donne est désormais claire: le prodige tricolore a envoyé une lettre à sa direction pour officialiser sa non prolongation jusqu’en 2025. Il pourrait donc partir libre l’an prochain.

C’est au Real Madrid que Mbappé est évidemment attendu. Les dirigeants de la Casa blanca n’ont pas l’intention d’acheter l’attaquant de 24 ans cet été, afin de ne pas enrichir le club détenu par le Qatar, et serait déterminé à boucler la signature de l’international français dès le 1er janvier 2024 (un pré-contrat pourra alors être signé). Une prime à la signature de 100 millions d’euros est imaginée par Florentino Pérez.

Quel numéro pour le prochain attaquant ?

Marca ajoute, mardi, que la direction merengue a décidé de ne pas attribuer le numéro 9, laissé vacant par Karim Benzema, à un joueur pour la saison prochaine, afin de le réserver à Mbappé. En attendant l’arrivée d’un nouveau grand buteur (Harry Kane était la cible prioritaire, mais son recrutement semble délicat), Joselu, recruté pour être la doublure en pointe, a hérité du numéro 14.

A noter que les numéros 7 et 11 de l’effectif de Carlo Ancelotti ont été repris par Vinicius et Rodrygo après les départs d’Eden Hazard et Marco Asensio, tandis que le numéro 10 du Real Madrid reste la propriété de Luka Modric, qui n’a toutefois pas encore signé de nouveau contrat avec le club de la capitale espagnole.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *