in

Mbappé au Real, les montants ont fuité

Mbappé au Real, les montants ont fuité

Le salaire qu’a demandé Kylian Mbappé au Real Madrid a fuité. « AS » a dévoilé mercredi les chiffres du futur contrat de l’attaquant tricolore avec les Merengue.

L’information est évidemment à prendre avec des pincettes. Redevenu l’un des sujets principaux des sites spécialisés en Espagne, Kylian Mbappé fait énormément parler de lui. Tandis que le feuilleton sur son arrivée potentielle au Real Madrid est en train de prendre fin, les médias ibériques sont passés à l’étape suivante. Et désormais, ce sont les contours de l’accord supposément conclu entre les deux parties qui font fantasmer. Des informations à ce sujet ont été dévoilées ce mercredi.

Et c’est le site de AS qui a énoncé quelques chiffres. Le média espagnol a ainsi expliqué que Kylian Mbappé aurait demandé un salaire de cinquante millions d’euros brut au président Florentino Perez, soit vingt-cinq net, avec une prime de transfert fixée à cent-vingt millions d’euros. Sont également mentionnés différentes primes et émoluments principalement axés sur le droit à l’image, à récupérer sous forme de pourcentage.

Gagner moins pour jouer au Real

En attendant que Kylian Mbappé prenne la parole pour indiquer dans quel club il évoluera la saison prochaine, AS a pris soin de préciser que le Paris Saint-Germain était toujours capable de faire une nouvelle proposition. Mais il a ajouté que la direction qatarienne ne souhaitait pas débourser plus que le salaire annuel convenu il y a deux ans, à savoir soixante-douze millions d’euros environ.

À la lecture de ces chiffres, il apparait donc que Kylian Mbappé est prêt à gagner nettement moins que ce qu’il engrange pour le moment au PSG. Les chiffres restent cependant vertigineux et la qualité de vie du Bondynois ne devrait pas s’en ressentir. Reste encore et toujours à patienter pour connaitre la destination de l’ancien de l’AS Monaco.

What do you think?