in

Mbappé au Real, un numéro qui va faire parler

Mbappé au Real, un numéro qui va faire parler

En attendant de conclure un accord avec le PSG pour le transfert de Kylian Mbappé, le Real Madrid aurait proposé à l’attaquant de revêtir le numéro de Zinédine Zidane à l’époque des Galactiques, le 5.

Kylian Mbappé a toujours voulu suivre les traces de Cristiano Ronaldo, son modèle, mais le prodige tricolore, né en décembre 1998, avait une autre idole quand il était enfant: Zinédine Zidane. L’attaquant de 22 ans pourrait imiter « Zizou » en optant pour le numéro 5 au Real Madrid s’il quitte bien le PSG ces prochaines heures dans le cadre d’un transfer s’élevant à 180 milions d’euros. Selon As, les Merengues lui ont soumis cette idée.

Lire aussi : Mbappé, nouveau coup de théâtre !

 

Il y a quelques jours, la presse madrilène évoquait plutôt le numéro 19 pour l’actuel numéro 7 des Rouge et Bleu, ce numéro étant libre avec le départ du latéral Alvaro Odriozola. Le 7 est en effet donné à Eden Hazard (et le 10 à Luka Modric). Mais un autre numéro est disponible, le 5, attribué au défenseur Jesus Vallejo. Ce dernier n’ayant pas encore joué cette saison, le Real est en mesure de changer le propriétaire de ce numéro.

Pour la petite histoire: Zidane, arrivé en 2001 à la Casa blanca pour devenir le joueur vedette des Galactiques (déjà de Florentino Pérez), avait choisi le 5, puisque Luis Figo portait le numéro 10 et Santiago Solari le 21 (le numéro du champion du monde 98 à la Juventus). Le numéro 5 porté par « Zizou » jusqu’en 2006 est devenu un petit symbole à Madrid. Et bientôt un beau clin d’œil de la part de Mbappé ?

🗞️ Esta es nuestra #PortadAS de hoy, viernes 27 de agosto
📰 Ofensiva final del Madrid pic.twitter.com/iHSdYarr6A

— Diario AS (@diarioas)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *