in

Mbappé, le Real prêt à une folie historique ?

Mbappé, le Real prêt à une folie historique ?

Après avoir proposé pas moins de160 millions d’euros pour recruter Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait aller encore plus haut…

Le Real Madrid a pris tout le monde de court. Le PSG comme les médias espagnols qui assuraient en effet que le club merengue attendrait les tout derniers jours du mercato estival pour lancer une offensive afin d’attirer Kylian Mbappé. Finalement l’offre est tombée dès ce lundi, à huit jours de la clôture du mercato estival. Et la surprise provoquée par cette offensive n’est pas seulement liée à son timing…

Lire aussi : Mbappé, accord trouvé avec le Real !

Alors que pour de nombreux observateurs, le Real Madrid ne devait pas proposer plus de 120 millions d’euros, le club merengue n’a pas hésité à mettre 160 millions d’euros sur la table pour tenter de convaincre les vice-champions de France de laisser partir leur attaquant vedette. Une somme qui n’a visiblement pas convaincu les dirigeants parisiens, prompts à repousser l’offre madrilène.

La crise ? Quelle crise ?

A en croire L’Equipe, la position du PSG pourrait néanmoins évoluer si le Real Madrid revenait à la charge en proposant 200 millions d’euros. Un tarif qui apparaît forcément délirant au vu de la situation contractuelle du Bondynois. Visiblement déterminé à réaliser son rêve d’enfant en rejoignant le club merengue, l’ancien Monégasque pourrait en effet débarquer gratuitement l’été prochain.
Mais, le Real Madrid semble ne pas vouloir attendre.

Une volonté d’autant pus forte que le club merengue a les moyens de ses ambitions. Car si la plupart des clubs espagnols, au premier rang desquels le FC Barcelone, ont été durement touchés par la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, les Merengue ont su rapidement redresser la barre. En attestent les chiffres publiés mi-juillet avec un déficit ramené de 240 à 46 millions d’euros et une trésorerie qui s’élève à 122 millions.

Conséquence de la sagesse des Madrilènes sur le front des transferts si ce n’est à l’été 2019 lorsqu’ils avaient déboursé pas moins de 355 millions d’euros. Mais depuis, le Real n’a pas dépensé le moindre euro en transfert, vendant pour 90 millions d’euros cet été après avoir déjà enregistré 101 millions d’euros de recette l’été dernier. De quoi avoir les coudées franches au moment de partir à l’offensive pour recruter Kylian Mbappé.

Lire aussi :Haaland, le PSG est prévenu…Mbappé, la somme qui pourrait faire céder le PSGMbappé, gros déchirement au PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *