in

Mbappé, le Real tremble de plus en plus

Mbappé, le Real tremble de plus en plus

Alors que Kylian Mbappé ne prendra aucune décision concernant son avenir avant le mois de mars, le Real Madrid se demande si l’attaquant français ne serait pas en train de changer d’avis.

Entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, il y aura un grand perdant cette année. On ne parle pas du club qui sera éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais de celui qui va perdre la bataille pour Kylian Mbappé. 

Le Real affiche depuis plusieurs mois une grande confiance dans ce dossier, en se basant sur l’admiration que porte le prodige de Bondy au club madrilène. Mais le doute est toujours présent, surtout avec les dernières révélations du Parisien, qui assure que Mbappé n’a pas encore pris une décision définitive concernant son avenir, et qu’il se sent bien actuellement à Paris sous les ordres de Mauricio Pochettino.

Le Real en a marre d’attendre

Pour le Real, le problème est que la date fatidique du 1er janvier est passée, et que rien n’a véritablement avancé depuis. Le club de Florentino Perez espérait boucler le dossier Mbappé le plus tôt possible (donc dès à présent), mais l’affrontement entre le Real et le PSG a logiquement conduit l’attaquant français à temporiser, ce qui repousse a priori au mois de mars sa décision. Et d’après Sport, le Real craint que Mbappé, à ce moment-là, « trouve une autre excuse » pour gagner du temps, et poursuivre sa réflexion. Ouvrant donc un peu plus grand la porte pour une volte-face.

Le cas Mbappé semble à peu près clair. Le joueur rêve du Real, et aimerait rejoindre Madrid dès cette année. Mais une partie de son entourage estime qu’il lui serait plus profitable de poursuivre encore quelques saisons à Paris, où il évolue dans un contexte favorable, dans un club très ambitieux. Mbappé aura sans doute le dernier mot, mais le Real n’est pas totalement rassuré.

What do you think?