in

Mbappé a-t-il régressé ?

Mbappé a-t-il régressé ?

Selon son ancien entraîneur, Leonardo Jardim, Kylian Mbappé était meilleur à Monaco qu’il ne l’est actuellement au Paris Saint-Germain.

Le tacle est venu de quelqu’un qui apprécie beaucoup Kylian Mbappé, Leonardo Jardim, l’entraîneur qui a lancé le prodige de Bondy en Ligue 1. Selon l’ancien coach de Monaco, le champion du monde n’a pas progressé autant qu’il aurait pu, ou qu’il aurait dû, depuis sont arrivée au Paris Saint-Germain. « S’il est au niveau auquel je l’imaginez ? Cette saison ? Je ne sais pas. Sincèrement, je trouve que ses six meilleurs mois sont ceux de Monaco. Je pense qu’il va encore progresser », a ainsi confié le technicien portugais, vendredi, dans les colonnes de L’Equipe.

Il est vrai que les six derniers mois de Mbappé avec Monaco avaient été fantastiques. Au sein d’une équipe formidable à voir jouer, le jeune attaquant français avait explosé sur la scène européenne, où l’ASM avait atteint les demi-finales de la Ligue des champions, tout en allant cueillir le titre en Ligue 1 au nez à la barbe du PSG.

Pas encore à son top, Mbappé ?

L’été suivant, Mbappé a donc rejoint Paris. A-t-il stagné depuis, voire régressé, comme semble le penser Jardim ? Ses chiffres sont toujours très bons, avec notamment une perf’ à 33 buts en championnat en 2018-2019. Cette saison, il est encore très performant, avec 25 buts en 29 journées de championnat, et un réveil en Ligue des champions (où il brillait moins ces dernières années), avec 8 buts en 10 rencontres, dont un triplé retentissant à Barcelone, et un doublé décisif à Munich.

Pour autant, Jardim donne l’impression d’attendre encore plus de son ancien protégé. « Ce n’est pas qu’il lui manque quelque chose, c’est le cheminement naturel de la vie, a-t-il ajouté. Entre 23 et 29 ans, un joueur atteint sa maturité totale. Laissons-le arriver au sommet de sa performance sportive. » Mbappé, qui n’a jamais aimé qu’on lui parle de son âge, manquerait donc encore de maturité, comme l’avait également souligné Christophe Galtier, d’une autre façon, en répondant aux propos de l’attaquant parisien sur la saison lilloise. « Kylian est un joueur exceptionnel et je pense qu’il sera toute sa carrière exceptionnel. Il gagnera en maturité, c’est un jeune joueur », a lâché le coach de Losc, dans une pique assez subtile. Voilà donc ce qu’il faut retenir: Mbappé peut donc faire encore mieux, sur tous les plans. A lui de choisir où passer ce dernier cap…

Lire aussi :Le Real Madrid a choisi le successeur de ZidaneMbappé n’a pas choisi le PSG pour l’argent

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *