in

« Mbappé le regrettera toute sa vie »

« Mbappé le regrettera toute sa vie »

Questionné sur la situation de Kylian Mbappé, en passe d’annoncer sa décision concernant son avenir, Jean-Pierre Papin milite clairement pour un départ vers le Real Madrid.

L’attente s’apprête à prendre fin. Après plusieurs mois d’un interminable feuilleton, Kylian Mbappé est en passe d’annoncer son choix entre le PSG, où il est en fin de contrat, et le Real Madrid, qui en a fait la priorité absolue de son mercato estival. Le champion du monde tricolore, qui a enfin tranché, devrait communiquer sa décision ce week-end. L’épilogue d’un dossier qui a tenu la planète football en haleine.

Présent à Tourcoing pour la présentation du nouveau ballon qui sera utilisé la saison prochaine sur les pelouses de Ligue 1, Jean-Pierre Papin n’a pas échappé à des questions sur la situation de l’ancien Monégasque. Une situation qu’il avait lui-même connu en 1992 lorsque celui qui avait été désigné Ballon d’Or quelques mois plus tôt avait décidé de quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre le Milan AC. Un transfert qui avait fait grand bruit. « Il n’y a pas eu de gestion particulière. Ça s’est fait pratiquement en cinq jours et ça a été réglé en cinq jours », a-t-il expliqué dans des propos relayés par RMC, ajoutant au sujet du Français : « Aujourd’hui, malheureusement, on fait durer le plaisir.»

S’il ne le fait pas…

Malgré une expérience milanaise qui n’avait pas été à la hauteur de ses espérances, l’ancien Marseillais encourage en tout cas clairement Kylian Mbappé à rejoindre le Real Madrid. « Sur le choix de son club, je pense que quand un joueur a un rêve, il faut qu’il le réalise. S’il ne le fait pas, il le regrettera toute sa vie », a-t-il poursuivi.

On ne doit pas avoir d’appréhension

S’il se résout à quitter le PSG, la rencontre face à Metz, samedi, aura une saveur forcément particulière. « On ne doit pas avoir d’appréhension, a-t-il lancé. Quand on doit se quitter et qu’on a fait tout ce qu’on a fait avant, on ne doit pas avoir peur de quoi que ce soit. Je ne sais pas si Kylian a peur ou pas, mais aujourd’hui il doit prendre sa décision, lui seul. Si son rêve est d’aller au Real, qu’il y aille. Si son rêve est de rester au PSG… Qu’il le fasse rapidement. »

What do you think?