in

Mbappé rejoint griezmann

Mbappé rejoint griezmann

En marquant, samedi, sur penalty, Kylian Mbappé a un peu plus soigné ses statistiques…

La tournée d’adieux de Kylian Mbappé a débuté par une surprise. A l’instar de plusieurs autres titulaires habituels, le champion du monde tricolore était remplaçant, samedi, à Nantes. L’ancien Monégasque est finalement entré en jeu pour la dernière demi-heure et n’a pas été très long à trouver la faille.

Alors que Lucas Hernandez avait ouvert le score à l’heure de jeu, le Bondynois a doublé la mise à l’entame du dernier quart d’heure, convertissant le penalty qu’il avait lui-même obtenu. En plus de sceller le sort de la rencontre et valider la nouvelle victoire des champions de France, Kylian Mbappé a encore un peu plus conforté son statut de meilleur buteur de Ligue 1.

A deux buts de Trezeguet…

Avec désormais 21 buts au compteur, un record à ce stade de la saison sur ces 50 dernières années, l’attaquant parisien compte pas moins de dix buts d’avance sur ses plus proches poursuivants. Ses statistiques avec le PSG sont pour le moins affolantes puisqu’en 291 matches avec le club de la capitale, il affiche 244 buts et 105 passes décisives.

Alors qu’il s’apprête à quitter la France, Kylian Mbappé en est désormais à la 185 buts en Ligue 1, ce qui lui permet d’émarger à la neuvième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat, à cinq buts de la septième place.

Et avec ces 185 buts, Kylian Mbappé est le sixième meilleur buteur français dans les cinq grands championnats sur les 30 dernières années, le natif de Paris ayant rejoint Antoine Griezmann. Et s’il est à bonne distance de Karim Benzema (281) et Thierry Henry (233), il est sur les talons de Wissam Ben Yedder (194),   Alexandre Lacazette (192) et David Trezeguet (187).

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *