« On ne pourra s’en prendre qu’à nous-mêmes si on perd le titre. Ce sera nous qui l’aurons perdu (le titre, ndlr), pas eux (le Losc, ndlr) qui l’auront gagné ». Au sortir de la qualification du Paris Saint-Germain en finale de Coupe de France, mercredi soir, Kylian Mbappé a eu une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. Le gamin de Bondy a d’ailleurs précisé ses propos dans la foulée sur les réseaux sociaux.
« Il gagnera en maturité, c’est un jeune joueur »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a bien entendu été invité à réagir à cette sortie de l’attaquant parisien. L’occasion pour le technicien lillois de glisser un subtil tacle au champion du monde tricolore. « Kylian est un joueur exceptionnel et je pense qu’il sera toute sa carrière exceptionnel. Il gagnera en maturité, c’est un jeune joueur, mais pour l’instant, personne n’est champion. Quatre équipes peuvent encore être championnes, c’est la réalité de ce magnifique championnat », a ainsi confié le coach du Losc.
« Peut-être que le PSG est moins bon… »
De son côté, Jonathan Bamba n’a pas souhaité polémiquer, expliquant que cela était un « faux débat »: « Ça a été mal perçu. Il (Mbappé, ndlr) n’a pas voulu l’exprimer comme ça. Il a rectifié après sur les réseaux sociaux. Je ne peux rien dire dessus. On fait un très beau parcours cette saison, on est à trois défaites. Peut-être que le PSG est moins bon, mais cette année, on a un grand Lille ». Affaire classée ?
Lire aussi :Mbappé, « des signes qui ne trompent pas »Neymar, le coup de gueule ! Mbappé, une déclaration qui ne passe pas