in

Mbappé repousse encore le Real

Mbappé repousse encore le Real

La qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions, mardi soir aux dépens du Barça (1-4), risque de retarder encore un peu l’annonce du départ de Kylian Mbappé au Real Madrid.

L’aventure continue pour le Paris Saint-Germain ! Une semaine après avoir été malmené par le FC Barcelone au Parc des Princes (2-3), le club de la capitale a renversé la vapeur en terres catalanes, mardi soir, au terme d’un quart de finale retour sensationnel (1-4). Un deuxième acte qui a vu Kylian Mbappé inscrire un doublé et répondre avec sang-froid à ceux qui s’inquiétaient de son niveau de jeu mais aussi de son investissement.

S’il n’a pas réalisé le match parfait, sa première période ayant été relativement discrète, il n’a pas tremblé sur le penalty du break (1-3, 61e) et a su achever définitivement des Blaugranas qui poussaient en fin de rencontre (1-4, 89e). C’est aussi – et surtout – ce qui attendu de lui. « Je suis fier d’être ici (au PSG) depuis le premier jour. Ce n’est pas parce qu’il y a des bons et des mauvais moments que ma fierté en prend en coup », a-t-il réagi en zone mixte.

Le Real peut accélérer les choses

Ce résultat a une conséquence directe sur l’avenir de l’attaquant français. Alors qu’une élimination aurait pu précipiter l’annonce de son très probable départ au Real Madrid, le feuilleton va encore durer un peu. Difficile en effet d’imaginer Kylian Mbappé annoncer publiquement qu’il rejoint les Merengues tant qu’il a une chance de les affronter en Ligue des champions. En cas de finale contre son potentiel futur club, l’ancien prodige de Bondy serait naturellement embarrassé.

La donne sera différente si la Maison Blanche bute sur Manchester City, mercredi soir à l’Emirates Stadium, après avoir concédé le nul à Santiago-Bernabeu (3-3). En attendant, le champion du monde 2018 savoure l’exploit réalisé. « Vivre une soirée comme ça en tant que Parisien, c’est grand, a-t-il confié, avant d’enchaîner dans un espagnol déjà impeccable. On a passé une étape de plus mais voilà, il faut rester tranquille. J’ai le rêve de remporter la Ligue des champions avec Paris, on va essayer d’aller à Wembley. C’est un grand jour pour tout le monde au club. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *