in

Mbappé, ça reste très compromis

Mbappé, ça reste très compromis

Les débuts de Kylian Mbappé cette saison avec le PSG ne sont pas forcément pour demain.

Kylian Mbappé, comme la plupart des stars du PSG, a brillé par son absence dimanche soir à Tel Aviv lors du Trophée des champions remporté par le Losc sur un but de Xeka (1-0). De retour à l’entraînement la semaine dernière – avec un peu d’avance donc – l’international tricolore n’a eu que peu de temps pour souffler cet été mais son retour aux affaires est attendu avec impatience dans les rangs parisiens. Pas question pour autant de brûler les étapes.

Appelé à ouvrir son championnat contre Troyes, samedi prochain dans l’Aube (coup d’envoi à 21h), le PSG ne pourra sans doute pas compter sur sa star française à cette occasion. L’intéressé n’étant pas encore prêt physiquement parlant. « On verra, selon sa forme d’ici là, a prévenu Mauricio Pochettino dimanche sur Prime Video, en marge du Trophée des champions.  C’est la même chose pour ceux qui ont joué l’Euro et la Copa America… On doit faire très attention à la manière dont on fait jouer ces joueurs. Il faut qu’ils puissent se préparer correctement, c’est une situation qui n’est pas évidente. »

Un avenir en question

Au-delà de l’aspect de la préparation physique, l’avenir sportif de Kylian Mbappé pose question et entre fatalement dans les considérations de son entraîneur. Ce dimanche encore, la presse espagnole affirme que le Real Madrid joue la montre dans le dossier de l’ex-Monégasque, bien décidé à investir massivement – un trésor de guerre de 200 millions d’euros est évoquée – pour s’allouer les services de la pépite de Bondy dès cet été. Sa réponse face à la prolongation de contrat soumise par le club de la capitale toujours en suspens, Kylian Mbappé n’a pas encore réendossé le maillot rouge et bleu…

Lire aussi :Que Mbappé prolonge ou pas, Pochettino s’en moqueUn deuxième gardien quitte le PSGLe PSG a une nouvelle solution en attaque

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *