Kylian Mbappé a marché sur l’eau cette saison. Élu meilleur joueur du championnat et sacré meilleur buteur de Ligue 1, l’attaquant parisien a montré une nouvelle fois le grand joueur qu’il était.
Si, sur les terrains, le Français éblouit la planète football, sa situation en coulisse traîne. En fin de contrat en juin 2022, le Français n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale. Une situation qui commence à durer, mais qui devrait se décanter dans les prochains jours.
Si certains médias l’envoient au Real Madrid cet été, le président parisien Nasser Al-Khelaifi a affirmé, après la rencontre face à Brest, que sa superstar porterait le maillot parisien la saison prochaine. Des propos qui ont dû rassurer les supporters parisiens. Voici les raisons pour lesquelles Kylian Mbappé a tout intérêt à rester au PSG cet été ? Zoom.
1 . Il doit gagner la C1 avec le PSG
Kylian Mbappé ne peut pas quitter le Paris Sant-Germain sans avoir hissé le club sur le toit de l’Europe. Finaliste la saison dernière et demi-finaliste cette saison, le Prince de Bondy n’est pas loin d’atteindre l’objectif ultime du club de la capitale. Le club parisien se rapproche de plus en plus du Graal. Cependant, il va falloir encore patienter.
Le champion du monde français veut marquer l’histoire du football. Cela passe tout d’abord par un succès dans la plus belle des compétitions de clubs avec les Franciliens. Une victoire en Champions League avec les Rouge et Bleu le ferait basculer encore plus dans une autre dimension.
2. Être le meilleur buteur de l’histoire du club
132 buts toutes compétitions confondues au Paris Saint-Germain pour le crack français. Il est le 3e meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain derrière Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. A ce rythme, l’attaquant parisien est bien parti pour exploser tous les records dans la capitale. S’il parvenait à trouver un accord avec le club de la capitale pour une prolongation de contrat, KM7 aurait de grandes chances de dépasser ses deux ainés. Pour rejoindre le Matador au classement, il lui faudra un peu plus de temps, mais, pour arriver à hauteur du géant suédois, une saison pourrait lui suffire.
3. Battre le record de buts de Josip Skoblar sur une saison
Kylian Mbappé veut tout rafler. C’est un homme des records. Et celui détenu par l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Josip Skoblar pourrait l’intéresser. Lors de l’exercice 1970-1971, le Croate avait inscrit 44 buts en Ligue 1. Une performance jusqu’ici jamais égalée. Pour l’instant, le prodige français n’a pas fait mieux que 33 réalisations lors de la saison 2018-2019. Mais c’est un véritable challenge qui devrait le stimuler s’il venait à prolonger son aventure dans l’Hexagone.
4. Faire partie des meilleurs buteurs de l’histoire de Ligue 1
Ce 4e argument semble être le moins accessible. Cela voudrait dire que le Français devrait faire quasiment toute sa carrière dans le championnat français. Avec 107 buts au compteur, le Parisien est encore très loin du haut du classement. Le premier du classement est Delio Onnis avec 299 buts.