in

Mbappé, un rêve remis en question

Mbappé, un rêve remis en question

Désireux de participer aux Jeux de Paris 2024, Kylian Mbappé ne suffira pas pour faire du football une épreuve majeure de ces prochaines olympiades, selon Djibril Cissé. 

« Je veux vivre les Jeux de Paris. C’est un sentiment fort, intérieur, comme si j’étais destiné à participer à cette immense fête dans ma ville, dans mon pays, cent ans après la dernière compétition en France (des Jeux d’été). C’est un rêve d’enfant qui ressort ». Jeudi soir, à l’occasion de la présentation du festival « Sport en Seine », Kylian Mbappé a déclaré sa flamme aux Jeux Olympiques, dont il espère prendre part en 2024, chez lui, en France. 

Il faut dire que le gamin de Bondy a assez mal vécu les derniers Jeux de Tokyo, où l’équipe de France de football est sortie la tête basse. La faute, il est vrai, aux clubs qui n’ont pas souhaité libérer leurs joueurs pour cet événement qui n’est pas dans le giron de la Fifa. Toutefois, selon Djibril Cissé, l’éventuelle présence de l’attaquant du PSG aux JO 2024  ne rendra pas le ballon rond plus populaire.

« Je ne pense pas que Mbappé va relever l’intérêt du foot aux JO »

« Je ne pense pas que Mbappé va relever l’intérêt du foot aux JO 2024, a ainsi estimé l’ancien Marseillais sur la chaîne L’Equipe. Il y a déjà eu des grands noms du football qui ont fait les Jeux, comme Ronaldinho ou Neymar. Pour Neymar, ça a marché au Brésil car les JO étaient à Rio. Mais nous en France, c’est passé aux oubliettes. Et je ne pense pas que Mbappé arrivera, à lui tout seul, à transformer le foot en sport majeur aux Jeux. Est-ce que le foot français va se mobiliser pour libérer ses joueurs en 2024 ? Non, je ne pense pas… Car la compétition ne sera toujours pas importante, même si les Jeux seront en France. »

Lire aussi :Mbappé, la nouvelle est tombéeMbappé fait une grande annonce !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *