in

Mbappé, la grande révélation sur son choix

Mbappé, la grande révélation sur son choix

Membre de la garde rapprochée de Kylian Mbappé, l’avocate Delphine Verheyden est revenue sur son rôle aux côtés du champion du monde tricolore, assurant ne pas interférer dans le sportif.

Le feuilleton Mbappé a beau avoir pris fin, les conseils de l’attaquant parisien ne manquent pas de travail. Conséquence notamment des discussions avec la Fédération Française de Football au sujet des droits à l’image. Une rencontre a d’ailleurs récemment eu lieu à l’occasion du rassemblement de l’équipe de France au cours de laquelle Noël Le Graët et ses équipes ont fait face à une demi-douzaine de spécialistes de la question. Une escouade cornaquée par Delphine Verheyden.

 Je ne m’occupe pas du secteur sportif

Présente aux côtés de la famille Mbappé depuis ses années monégasques, l’avocate tient un rôle central auprès du Bondynois. Pour autant, la conseil l’assure: son travail se limite à l’écriture des contrats. « Je ne m’occupe pas du secteur sportif, car je n’y connais rien, et je ne fais rien pour m’y connaître. Mon domaine d’expertise, ce n’est pas celui-là, donc je ne travaille pas sur les transferts pour savoir quand un client doit changer d’équipe, et où il doit aller », a-t-elle ainsi assuré au Podcast Pause animé par Alexandre Mars.

Je suis incapable de faire ça…

« Il y a tout un aspect contractuel à gérer, car c’est un contrat de travail avec des dispositions relatives à l’image, et là je suis dans mon cœur de métier, a-t-elle poursuivi. Les sportifs dont je m’occupe n’ont pas d’agent car ils ont eux-mêmes cette connaissance ou dans leur cercle proche. Les avocats peuvent être agents, mais au sens strict, on ne fait pas le même métier. Un agent va être celui qui est capable de trouver un club, de détecter un talent sportif et de l’accompagner. Je suis incapable de faire ça. D’ailleurs les clients me choisissent pour ça, car je ne vais pas me mêler du sportif. »

 

Ces propos ont des allures de mise au point. Dans les nombreuses rumeurs qui ont circulé ces derniers mois autour de l’avenir de Kylian Mbappé, Delphine Verheyden semblait tenir un rôle bien plus étendue. A en croire la presse espagnole, l’avocate militait ainsi clairement en faveur d’une signature au Real Madrid, convaincue que ce choix ferait entrer sa carrière dans une autre dimension.

Lire aussi :Mbappé, gros coup de tonnerre annoncé ! Le ras-le-bol de MbappéMbappé, coup de tonnerre en préparation !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *