A en croire des écoutes effectuées dans le cadre de l’enquête sur l’agression dont a été victime Kheira Hamraoui, Kylian Mbappé avait trouvé un accord verbal avec le PSG dès le mois de mars concernant sa prolongation de contrat.
Alors que la planète football était suspendu à sa décision, Kylian Mbappé a finalement attendu la dernière journée de Ligue 1 pour annoncer son choix de rempiler avec le PSG. Une prolongation de deux ans – plus une troisième en option – assortie d’un salaire XXL en faisant, alors, le joueur le mieux payé du monde. Cette préférence donnée au club de la capitale avait été particulièrement mal vécu par le Real Madrid, à qui le Bondynois avait semble-t-il donné son accord.
Mais le club merengue n’était pas le seul avec lequel Kylian Mbappé et son clan s’étaient entendus de longue date. D’après des informations publiées ce vendredi par RMC Sport, les écoutes téléphoniques faites par les enquêteurs en charge de l’agression commise sur Kheira Hamraoui ont en effet révélé qu’un accord verbal avait été trouvé dès le mois de mars. C’est César Mavacala, le conseilleur sportif de Marie-Antoinette Katoto et de Kadidiatou Diallo, et Aminata Diallo qui en auraient fait mention lors d’une conversation.
Mbappé avaient les deux offres en main au moment de faire son choix
César Mavacala et Aminata Diallo s’étaient rapproché les semaines précédentes du clan Mbappé et en particulier de Fayza Lamouri, la mère du Bondynois, qui s’était pris de sympathie pour la milieu de terrain parisienne, présentée alors comme une victime collatérale de l’agression de sa coéquipière. Le lien a été rompu dès les révélations sur la probable culpabilité de la native de Grenoble.
Si au moment de sa prolongation, Kylian Mbappé avait affirmé avoir pris sa décision dans les jours précédant la grande annonce, il est possible que l’ancien Monégasque ait entendu qu’un accord soit trouvé avec les deux clubs sur le volet contractuel pour se décider, ce qu’avait d’ailleurs laissé entendre sa mère.