in

Mbappé, les révélations fracassantes sur le coup de bluff du Real

Mbappé, les révélations fracassantes sur le coup de bluff du Real

Contrairement à ce que laissaient croire les nombreuses rumeurs ayant circulé dans les derniers jours du mercato estival, le Real Madrid n’était pas prêt à tout pour attirer Kylian Mbappé.

Jusque dans les dernières heures du marché des transferts, le Real Madrid a espéré faire plier le PSG dans le dossier Kylian Mbappé. Après une première offensive évaluée à quelque 160 millions d’euros, le club merengue est en effet revenu une première fois à la charge avec une offre portée à 180 millions d’euros avant un dernier assaut, à la veille de la clôture du mercato estival, avec cette fois 200 million d’euros sur la table. Insuffisant néanmoins pour infléchir la position des Rouge et Bleu. C’est tout du moins ce que le club madrilène n’a eu de cesse de laisser filtrer auprès des médias.

Mais à en croire The Athletic, la vérité serait quelque peu différente. Car si les vice-champions d’Espagne ont bel et bien proposé 160 millions pour s’attacher les services du champion du monde tricolore, aucune autre offre n’est arrivée sur le bureau des dirigeants du PSG. Tout juste les Madrilènes auraient-ils évoqué oralement le chiffre de 180 millions d’euros. Sans pour autant joindre le geste à la parole. De quoi provoquer la colère dans le camp parisien

Leonardo n’avait d’ailleurs pas attendu ces épisodes pour pointer du doigt l’attitude du club madrilène. « Cette proposition à 7 jours de la fin du mercato ressemble à une stratégie du Real Madrid pour obtenir un non de notre part, et ensuite dire qu’ils ont tout essayé pour avoir le joueur libre dans moins d’un an, constate le Brésilien. Mais cela fait deux ans que le Real a une attitude irrespectueuse, incorrecte et même illégale puisque tu n’as pas le droit de contacter un joueur directement. C’est inacceptable », avait ainsi lâché le directeur sportif brésilien au sujet des approches madrilènes. La suite pourrait lui avoir donné raison.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *