in

Mbappé, révélations sur le plus gros contrat de l'histoire

Mbappé, révélations sur le plus gros contrat de l'histoire

En décidant de prolonger au PSG, en mai dernier, Kylian Mbappé s’est offert le salaire le plus élevé de l’histoire du football. Golazo, le podcast de Sports.fr, vous explique les chiffres donnés par Le Parisien.

Kylian Mbappé a-t-il signé le contrat le plus cher de l’histoire du sport ? Pas tout à fait ! En décidant de prolonger au PSG plutôt que de rejoindre le Real Madrid, le prodige tricolore n’a pas seulement obtenu un projet sportif qui était censé le mettre au centre de tout, avec l’intronisation de Luis Campos, un proche de la famille, à la place de Leonardo.

Le joueur de bientôt 24 ans s’est évidemment assuré un salaire extraordinaire. Il est même historique, puisque selon les révélations du Parisien, le Qatar a accepté de donner un salaire annuel de 72 millions d’euros bruts, une prime à la signature de 180 millions d’euros puis des primes de fidélité de 70, 80 et 90 après chaque mercato estival. En net, Mbappé toucherait ainsi 90 millions par an !

Mbappé sur le départ en 2023 ?

Mbappé n’a toutefois pas signé un contrat de 3 ans. Il est officiellement lié avec les Rouge et Bleu jusqu’en 2024 et il est le seul à pouvoir activer une 3e saison. Cela permettrait ainsi au champion du monde 2018 de réclamer son départ dès l’an prochain, comme il l’imaginerait déjà ! Cette fois-ci, le PSG ne pourra peut-être pas se permettre de laisser partir gratuitement le crack venu de Bondy.

Golazo, le podcast de Sports.fr, vous explique tous les chiffres du contrat XXL signé par Mbappé au PSG. L’occasion également de revenir sur les émoluments des deux autres vedettes de l’équipe, Neymar et Lionel Messi. Notre nouvel épisode est à retrouver sur la page dédiée de Golazo ou sur les plateformes habituelles de podcasts SpotifyDeezerGoogle Podcasts ou Apple Podcasts.

What do you think?