in

Mbappé, ridicule et absurdité dénoncés

Mbappé, ridicule et absurdité dénoncés

La façon dont Luis Enrique a géré Kylian Mbappé ces dernières semaines n’a visiblement pas plu à Bixente Lizarazu.

Après que Kylian Mbappé a annoncé à la direction du Paris Saint-Germain qu’il quitterait le club en fin de saison, l’attaquant a été remplacé précocement lors du match face au Stade Rennais le 25 février dernier (65e minute) et encore plus tôt quelques jours plus tard contre l’AS Monaco (remplacé à la mi-temps). Finalement réhabilité lors des quatre rencontres suivantes, le Bondynois et sa situation ont interpellé Bixente Lizarazu.

L’ancien international tricolore aujourd’hui consultant s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe ce samedi. Et il s’en est directement pris au management de Luis Enrique vis-à-vis de la star parisienne. « À un moment, quand vous êtes trop souvent sur le banc, il est difficile de trouver votre rythme. Par chance, Mbappé n’a montré aucun état d’âme, ni sentiment de rébellion, à part peut-être à Monaco. Il n’est pas n’importe quel joueur, il a besoin de s’épanouir dans un environnement apaisé et bienveillant. Avec Didier Deschamps, il baigne dans ce type d’environnement (…). Peut-être que Luis Enrique devrait s’inspirer de la méthode du patron des Bleus. »

Une vision d’un autre temps

Pour Bixente Lizarazu, Luis Enrique « renvoie l’impression de gérer son buteur sans prendre de pincettes » et selon lui, « il s’agit d’une vision d’un autre temps. Mbappé n’a pas besoin de ça ». D’après le champion du monde 1998, la façon dont Kylian Mbappé est traité au PSG depuis son annonce de départ est « ridicule, et justifier ses mises au ban par le fait de préparer l’avenir, une absurdité ». Le binôme de Grégoire Margotton sur TF1 a conclu : « Dans l’intérêt de tous, il vaut mieux que la fin de saison de Kylian Mbappé se déroule sans heurts. Ce serait du gagnant-gagnant, en somme. »

De son côté, le principal intéressé a été interrogé vendredi, lors de la conférence de presse précédent le match amical qui aura lieu ce samedi entre la France et l’Allemagne (21h), sur son avenir. Il a une fois encore refusé de confirmé officiellement son départ du PSG en juin prochain.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *