in

Mbappé, ça rigole au Real Madrid

Mbappé, ça rigole au Real Madrid

Passés tout près de la correctionnelle face à Leipzig, les joueurs du Real Madrid n’ont pas échappé aux questions sur Kylian Mbappé à l’issue de la rencontre.

Le Real Madrid a souffert comme rarement cette saison, mercredi, face à Leipzig. Pourtant vainqueurs à l’aller en Allemagne, les Madrilènes ont dû se contenter d’un match nul au retour à Santiago Bernabeu (1-1) et ont même été sauvés par la barre transversale en fin de match. Aurélien Tchouameni n’en avait pas moins le sourire à l’issue de la rencontre et s’est amusé des questions au sujet de Kylian Mbappé, attendu pour rejoindre les Merengue cet été.

Il y a trois semaines, après le match aller, l’ancien Bordelais avait exprimé son impatience. « On espère que ça va se décanter dans les semaines à venir », avait-il lancé. Le vice-champion du monde avait été servi puisque l’annonce de son départ du PSG était tombée deux jours plus tard. « C’est marrant en plus c’était juste après notre discussion de la dernière fois. Quelle coïncidence, incroyable, a-t-il d’ailleurs souligné dans un grand sourire devant les caméras de Canal+. Pourtant je n’étais pas au courant. Je faisais la sieste, je me suis réveillé, j’ai vu ça sur Twitter, paf, petit popcorn. Maintenant je suis au courant (de son départ) mais je ne sais pas encore où il va aller. » 

« C’est comme un film de toute façon »

Relancé, Aurélien Tchouameni a redit ne pas être dans la confidence. « Je ne sais pas, je vais peut-être demander au président (Florentino Pérez) s’il veut venir vous parler, on verra ce qu’il va vous dire, mais nous on n’a pas d’infos » , a-t-il assuré, ajoutant : « Quand j’ai vu qu’il partait, je dormais. Je me suis réveillé, j’ai vu, j’ai twitté un petit popcorn pour dire ‘on va voir ce qu’il se passe’. C’est comme un film de toute façon. S’il va devenir mon coéquipier au Real Madrid? Seul l’avenir nous le dira. »

Lui aussi une nouvelle fois interrogé sur le sujet, Carlo Ancelotti a été beaucoup plus abrupt que son milieu de terrain. « Je lui souhaite bonne chance pour le futur. A Madrid ? Je ne sais pas, je ne peux parler de ça », a-t-il répondu, bien décidé à ne pas s’exprimer sur la question.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *