in

Mbappé risque très gros

Mbappé risque très gros

Déterminé à rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé risque de vivre un véritable enfer au Parc des Princes en cas d’échec des discussions entre le PSG et le club merengue.

La réception de Strasbourg lors de la 2e journée de Ligue 1 a sans doute été un avant-goût de ce qui attend Kylian Mbappé au Parc des Princes s’il doit finalement se résoudre à honorer sa dernière année de contrat dans la capitale. Alors que les supporters du PSG allaient faire souffler un vent de folie au moment de la présentation de Lionel Messi et des autres recrues parisiennes, certains n’avaient pas hésité en effet à siffler le champion du monde tricolore au moment de l’annonce des équipes. Conséquence, alors, du refus du Français de prolonger son contrat avec les vice-champions de France.

Depuis, la donne a bien changé. L’ancien Monégasque s’est évidemment bien gardé d’évoquer publiquement le sujet de son avenir. Mais son silence ne laisse guère de place aux doutes quant à ses intentions. « Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair », a d’ailleurs confié Leonardo. Et ses velléités de départ au Real Madrid passent d’autant plus mal qu’au printemps dernier, le meilleur buteur de Ligue 1 avait expliqué attendre quelques garanties en matière de recrutement pour envisager de prolonger son bail. « Il a dit qu’il voulait une équipe compétitive, maintenant il n’y a pas plus compétitif (que le PSG). Il n’a plus d’excuse pour faire quelque chose d’autre », n’a pas manqué de faire remarquer Nasser Al-Khelaïfi lors de présentation de Lionel Messi.

Mbappé inflexible

Outre le sextuple Ballon d’or, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi ou Georginio Wijnaldum sont arrivés mais Kylian Mbappé n’a pas changé d’avis et a encore repoussé la dernière offre de prolongation formulée par les dirigeants parisiens. Une offre XXL qui lui assurait pourtant le plus gros salaire du vestiaire avec un salaire annuel estimé à quelque 36 millions d’euros.

L’incompréhension est donc de mise chez les supporters parisiens, prêts à brûler ce qu’ils ont adoré ces dernières années. L’accueil serait à coup sûr houleux pour le Français. Un élément qui pourrait d’ailleurs jouer dans la décision des dirigeants parisiens le concernant. Même si le précédent Neymar, à l’été 2019, a montré que le public parisien pouvait se montrer versatile.

Lire aussi :Mbappé, accord imminent ! Mbappé en désaccord avec son père ! Mbappé, des déclarations qui font parler

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *