in

Mbappé, nouveau rôle au PSG ?

Mbappé, nouveau rôle au PSG ?

Pierre angulaire de la nouvelle ère qui s’ouvre au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est considéré comme un exemple à suivre pour de nombreux jeunes joueurs. Cela concerne une recrue potentielle du PSG.

En décidant de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’au mois de juin 2025, Kylian Mbappé a acté sa volonté de participer pleinement au projet du club parisien. Replacer au centre des choses, l’international tricolore inspire le respect et est considéré comme un exemple pour certains joueurs. Mais comme il ne pourra pas tout faire tout seul, le PSG s’active pour trouver du renfort à sa pépite. Et tout particulièrement dans le secteur offensif.

Outre l’option Gianluca Scamacca et le dossier plus ardu menant à Robert Lewandowski, le « conseiller football » Luis Campos et la direction parisienne ont ciblé un espoir rémois. Hugo Ekitike intéresse ainsi un Paris Saint-Germain qui n’a toutefois pas formulé la moindre offre au Stade de Reims. Comme l’indique Foot Mercato, l’intérêt est là, mais le prix du joueur reste pour l’heure un obstacle. Le montant a été fixé par Newcastle, prêt à débourser plus de 40 M€ pour s’adjoindre les services du joueur qui a fêté ses vingt ans le vingt juin dernier.

Un modèle

Quant au principal concerné, le média indique que son souhait est de rejoindre le PSG dont le projet l’attire au plus haut point. Mais ce n’est pas la seule raison. Il serait ainsi persuadé qu’il pourrait apprendre énormément aux côtés d’un Kylian Mbappé qu’il considère ni plus ni moins comme son modèle. L’attaquant du PSG pourrait alors jouer le rôle de grand frère. Il est par ailleurs précisé que les plus hauts responsables de la direction parisienne, que ce soit le président Nasser al-Khelaïfi, Luis Campos ou Antero Henrique, ont tous validé le profil d’Ekitike. À Paris de faire officiellement le premier pas pour l’élève rejoindre son maître.

Lire aussi :Giroud, retraite inattendue et hommageGeorgina Rodriguez, le message de détresse

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *