in

Mbappé va passer une saison en enfer…

Mbappé va passer une saison en enfer…

Visiblement peu désireux de prolonger, Kylian Mbappé pourrait aller au bout de son contrat avec le Paris Saint-Germain en 2022. Quitte à vivre de prochains mois très difficiles.

Il s’est passé énormément de choses au Paris Saint-Germain cet été, mais rien n’a bougé pour Kylian Mbappé. Pour le prodige de Bondy, la situation est la même qu’il y a quelques mois. Il y a toujours trois options sur la table: prolonger au PSG, partir cet été, ou aller au bout de son contrat en 2022.

Pour ce qui est la prolongation de contrat, le peu d’empressement manifesté par Mbappé pour accepter la nouvelle proposition parisienne, en début du recrutement XXL réalisé par son club, indique clairement que ses priorités sont ailleurs. Pour ce qui est d’un transfert en ce mois d’août, il faudrait réunir deux conditions: qu’un club fasse une belle offre, mais le Real Madrid ne semble pas disposer à casser sa tirelire cet été, et que le PSG soit vendeur, ce qui n’est pas le cas. Le club de la capitale n’a pas fait venir Messi pour lâcher Mbappé dans la foulée, Nasser Al-Khelaifi l’a suffisamment martelé.

Mbappé, une terrible pression

On se dirige donc vers le troisième scénario, celui où le champion du monde français irait au bout de son contrat en 2022. Avec un avantage, celui d’avoir la mainmise totale sur son destin, puisqu’il libre de s’engager avec le club de son choix. Mais aussi un gros bémol, puisqu’il aura une pression énorme à supporter. De la part de ses dirigeants, on l’a vu mercredi avec les déclarations de Nasser, en forme de coup de pression. Et de la part des fans parisiens, qui vont bien finir par lui demander d’exprimer clairement ses intentions.

A ce rythme, Mbappé pourrait devenir le vilain petit canard de l’attaque parisienne. Neymar a prolongé jusqu’en 2025, Di Maria n’a jamais caché son amour pour Paris, Messi est arrivé tout sourire, et s’est engagé pour au moins deux ans. Mbappé pourrait devenir celui qui ne veut plus être là. A ce rythme, les mois pourraient lui paraître très longs d’ici juin 2022.

Lire aussi :Mbappé au Real, Kroos dit tout ! Mbappé esclave du PSG, les propos scandaleuxMbappé, rupture de confiance avec le PSG

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *