in

Mbappé, un salaire qui fait saliver Ronaldo

Mbappé, un salaire qui fait saliver Ronaldo

L’avenir de Kylian Mbappé serait désormais tout tracé et mènerait comme attendu à Madrid. A en croire Bild, le champion du monde tricolore, en fin contrat en juin prochain à Paris, aurait en effet donné son accord au Real Madrid, avec à la clé un contrat XXL qui en ferait le joueur le mieux payé du monde. L’ancien Monégasque, qui devrait s’engager pour cinq voir six ans avec le club merengue, doit en effet percevoir quelque 50 millions d’euros.

Lire aussi : Mbappé au Real, accord trouvé !

 

La perspective donne quelques regrets à Ronaldo, qui a passé cinq saisons au Real Madrid entre 2002 et 2007 et devait visiblement se contenter d’un salaire bien moindre. « J’ai lu la nouvelle qu’il va au Real Madrid et qu’il sera payé 50 millions par an… Nous avons fait la mauvaise génération », a-t-il lancé sur Twitch, l’ancien Ballon d’Or considérant d’ailleurs ne pas être pour rien dans les nouvelles sommes qui circulent dans le football: « L’industrie du football se développe tellement qu’il est normal que les stars gagnent de plus en plus d’argent. Si c’est comme ça aujourd’hui, c’est parce qu’il y avait des joueurs qui les ont inspirés, comme nous l’avons fait. » 

Ronaldo n’en reste pas moins admiratif de l’international français. « Il est très fort, il a cette vitesse et ce sang-froid devant le but qui le mèneront à être le numéro un », a-t-il confié. Chez les avant-centres, le rang est pour l’heure dévolu à un certain Karim Benzema. « Le meilleur avant-centre de la planète actuellement ? Karim Benzema à mon avis, mais Robert Lewandowski est très proche », a-t-il ajouté, émettant néanmoins une certain réserve à propos d’Erling Haaland : « Erling Haaland va devenir très fort, peut-être même le numéro un, mais il n’a pas la technique des deux premiers.» 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *