in

Mbappé, un très sale coup pour finir

Mbappé, un très sale coup pour finir

Au moment d’annoncer son départ du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a remercié pratiquement toutes les personnes qu’il a pu côtoyer au club depuis 2017. Mais pas le président, Nasser Al-Khelaifi.

La vidéo dure environ quatre minutes, et c’est le format choisi par Kylian Mbappé pour annoncer son départ du Paris Saint-Germain, deux jours après l’élimination de son club en Ligue des champions, deux jours avant le dernier match de la saison au Parc des Princes.

Dans ce message enregistré, le Bondynois explique les raisons de son départ, et il en profite pour remercier une bonne partie des personnes qu’il a pu côtoyer au club depuis son arrivée en 2017. Mbappé a eu un mot pour chacun de ses entraîneurs, il a cité Leonardo, l’ancien directeur sportif. Il a également remercié les kinés, les intendants, les employés du club au centre d’entraînement, etc. Mais à aucun moment il ne fait mention de Nasser Al-Khelaifi.

Mbappé et Al-Khelaifi en froid

Le dirigeant qatarien est pourtant le seul président que Mbappé a connu au PSG, c’est lui qui l’a fait venir en 2017, c’est lui qui a négocié sa prolongation de contrat XXL en 2022. Vu la longueur de la vidéo, et le fait qu’elle ait été préparée en amont, il est bien sûr impossible que soit un simple oubli. C’est juste le règlement de comptes final entre Mbappé et Al-Khelaifi.

L’origine de leur brouille remonte à l’été dernier, quand le président parisien avait mis la pression sur son joueur en l’écartant du groupe, pour le forcer à partir ou à prolonger. Finalement, un accord avait été trouvé pour que Mbappé reste, aille au bout de son contrat, et renonce à certaines primes pour ne pas trop pénaliser son club. C’était en quelque sorte un accord de cohabitation, et pas de réconciliation. Selon RMC, Mbappé est par exemple le seul joueur à ne pas avoir serré la main d’Al-Khelaifi lors que le président du PSG a rendu visite à ses troupes avant la demi-finale retour de Ligue des champions contre Dortmund.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *